Les choses à ne pas oublier pour un déménagement
1506
post-template-default,single,single-post,postid-1506,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
demenagement particulier

Les choses à ne pas oublier pour un déménagement

Organiser un déménagement peut s’avérer être très stressant, notamment à cause des nombreuses étapes à suivre pour ne rien oublier et déménager en toute sérénité. Si vous êtes tête en l’air et que l’organisation n’est pas votre fort, il est conseillé d’établir une check-list à suivre avant et après votre déménagement. Aussi, découvrez cette liste dans l’article qui suit, de quoi déménager sans stresser ! 

Quelles sont les étapes à suivant trois mois avant le déménagement ?  

Comme vous pouvez le constater, il est fortement conseillé de débuter à organiser son déménagement trois mois avant la date de ce dernier. Pourquoi ? De nombreuses étapes sont à respecter et plus vous vous y prendrez tôt, mieux vous pourrez anticiper et donc gérer les éventuelles surprises de dernière minute. La première étape concerne votre logement. Si vous êtes locataire, vous devrez prévenir votre bailleur par lettre recommandée avec un accusé réception. Vous aurez ainsi un mois de préavis pour quitter le logement en question. Si au contraire, vous êtes propriétaire de votre logement, vous devez informer le syndicat de copropriété de l’immeuble de votre demenagement Paris.  

La deuxième étape est de commencer à prévenir toutes les administrations et institutions sociales du changement de votre adresse. Ces dernières peuvent être votre employeur, votre banque, Pôle emploi, la CAF, votre assurance automobile, la Poste etc.  

La troisième étape est de commencer à vous rapprocher d’une agence de déménagement, une agence proche de chez vous de préférence. Il faut savoir que certaines périodes sont propices au déménagement, et d’autres moins ! Par exemple, en été et au printemps, les prix sont très élevés dus notamment aux nombreux déménagements qui ont lieu. Il est ainsi préférable de privilégier l’hiver ou l’automne.  

La quatrième étape consiste à commencer à faire l’inventaire de tout ce que vous souhaitez déménager. Ce tri est essentiel puisqu’il permettra de calculer votre volume mobilier et ainsi d’avoir un aperçu de votre budget. N’hésitez pas à faire plusieurs tas : le tas à garder, à jeter, à donner ou à vendre. Organisez un vide-grenier pour pouvoir gagner un petit peu d’argent.  

Enfin, la dernière étape consiste à vous fournir en matériel nécessaire pour l’emballage de vos affaires : cartons, papier-bulles, ruban adhésif ou encore des feutres. Vous pouvez commencer à emballer les affaires qui vous serviront très peu avant votre déménagement.  

Quelles sont les étapes à suivre un mois avant le déménagement ?  

Un mois avant votre demenagement parisvous devrez commencer à transférer votre ligne téléphonique, ou encore à souscrire à un nouvel abonnement internet. Sinon, vous risquez de ne pas avoir internet au moment de déménager !  

Concernant votre logement actuel, il vous faudra préparer votre état des lieux. Pensez donc à bien nettoyer ce dernier, à faire les travaux si nécessaire afin de pouvoir récupérer votre caution. Faites le tour de tous vos meubles pour ne rien oublier. N’oubliez pas également de continuer à emballer vos objets personnels afin de ne pas être débordé quelques jours avant votre déménagement.  

Quelles sont les étapes à suivre une semaine avant le déménagement ?  

Le jour J approche à grands pas ! Si vous avez suivi toutes les étapes précédemment citées, vous devriez déménager sereinement. Mais encore quelques efforts : il vous faudra vous occuper de vos appareils électroménagers en les débranchant et les nettoyant afin qu’ils soient secs le jour de votre déménagement.  

Consommez également les aliments qui se trouvent sans votre frigidaire ou votre congélateur pour ne pas la gâcher ! Préparez un kit de survie et une pharmacie en cas d’accidents ou de blessures. Enfin, emballez tous les objets électroniques comme votre TV, votre ordinateur etc.  

Un déménagement est un évènement qui peut marquer votre vie puisqu’il est synonyme de nouveauté. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien organiser ce dernier !