Les avantages et les inconvénients de la technologie dans l'immobilier
2709
post-template-default,single,single-post,postid-2709,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
promoteur-immobilier-ennassim

Les avantages et les inconvénients de la technologie dans l’immobilier

La technologie dans l’activité d’un investisseur immobilier présente de grands avantages. Cela dit, elle présente également des inconvénients.

Les inconvénients de la technologie :

Temps : combien de temps allez-vous consacrer à la courbe d’apprentissage pour comprendre comment et où l’utiliser ?

En ligne ou mobile : la plateforme est-elle une chose pour laquelle il faut s’asseoir devant un ordinateur ou existe-t-il une application mobile qui nous permet de l’utiliser sur le terrain ?

Mises à jour : doit-on installer un barrage constant de mises à jour ?

Le prix : nous ne pouvons pas négliger la montée en flèche des coûts associés à chaque élément de technologie que nous ajoutons au processus.

Il est facile de comprendre pourquoi de nombreux investisseurs immobiliers choisissent tout simplement d’ignorer la technologie lorsque nous examinons les aspects négatifs. Je veux dire vraiment, nous essayons de trouver des propriétés, de faire des offres, de mettre en place des contrats et de profiter d’un emploi parfait. Mais sérieusement, qui a le temps de s’asseoir et d’apprendre quelque chose de nouveau, de s’occuper des différentes mises à jour et d’être attaché à son ordinateur toute la journée ?

C’est la raison numéro un que j’entends quotidiennement de la part de professionnels de l’immobilier dans tout le pays pour expliquer pourquoi ils n’utilisent jamais aucune forme de technologie dans leur activité. Je comprends : vous voulez conclure des affaires, et non pas être scotché à votre ordinateur portable toute la journée.

Cependant, malgré cette liste d’inconvénients, la technologie présente d’énormes avantages. Jetons un coup d’œil.

Les avantages de la technologie :

L’organisation : Nous avons tous besoin d’un peu moins de désordre et de confusion et d’un peu plus d’organisation.

Communication simplifiée : Qui a le temps de lire les interminables courriels pour fixer un rendez-vous ?

Des résultats marketing cohérents : Ce n’est pas un secret, le marketing est la bouée de sauvetage d’une entreprise et un marketing cohérent est la clé pour maintenir vos opportunités pour le prochain investissement.

Un employé peu coûteux: Cette question fait toujours tourner les têtes. La technologie peut remplacer un certain nombre de tâches pour lesquelles de nombreuses entreprises engagent quelqu’un. En d’autres termes, la technologie est votre nouvel employé sans toutes les excuses farfelues pour lesquelles quelque chose n’est pas encore fait.

Une meilleure expérience pour vos prospects: Vos acheteurs et vendeurs seront plus enclins à faire affaire avec vous simplement parce que le processus est propre, organisé et plus professionnel.

Du temps libre : Soyez honnête, vous êtes-vous lancé dans les affaires pour travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou avez-vous commencé votre activité d’investissement pour avoir du temps libre ? La technologie nous donne la possibilité d’être libre et de continuer à travailler.

La technologie peut faire beaucoup et améliorer nos affaires, mais cela soulève une autre question. Quelle plate-forme devriez-vous utiliser ? Quelle est la meilleure pour vous ? Pourquoi devriez-vous choisir celle-ci plutôt que celle-là ?

Pour en savoir plus, consultez le site Appartement Haut Standing.