Les avantages et les inconvénients de la climatisation - blog
2078
post-template-default,single,single-post,postid-2078,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
climatisation

Les avantages et les inconvénients de la climatisation

Faire installer une unité de climatisation dans votre propriété commerciale peut être un peu une entreprise. Ce n’est pas aussi simple que de changer la marque des sachets de thé dans la cuisine, même si l’impact que cela peut avoir sur les travailleurs peut être tout aussi important que cela. Alors que la climatisation peut être une aubaine pendant ces chauds mois d’été, il y a aussi quelques aspects négatifs que vous n’avez peut-être pas pris en compte.

Avant de décider d’investir dans une unité de climatisation, vous devez évaluer les avantages et les inconvénients afin de prendre la meilleure décision pour votre entreprise. Voici les avantages et les inconvénients d’investir dans une unité de climatisation pour votre lieu de travail :

Prévenir les coups de chaleur

L’avantage le plus crucial d’un climatiseur sur le lieu de travail est d’empêcher votre personnel de surchauffer. Trop de chaleur peut nuire à la concentration et au confort des personnes, mais en cas de températures extrêmes, votre personnel pourrait également être en danger de coup de chaleur. Cela est dû à la chaleur qui rend difficile pour le corps de réguler sa température. Les coups de chaleur peuvent être dangereux et entraîner une perte de connaissance ou même, dans des cas extrêmes, provoquer une défaillance des organes.

Avec un climatiseur, les températures peuvent être réduites pour aider à prévenir les maladies liées à la chaleur. Si vos travailleurs passent toute la journée à l’intérieur d’un bâtiment, il est essentiel de maintenir ce bâtiment à une température fraîche et confortable pendant l’été.

Améliorer la qualité de l’air

Les climatiseurs ont des filtres qui attrapent la poussière et le pollen dans l’air, ce qui peut entraîner une augmentation de la qualité du flux d’air. Ils filtrent les allergènes qui peuvent nuire à la santé des gens, pour créer une atmosphère beaucoup plus saine. De plus, étant donné que les fenêtres resteront fermées pendant que le climatiseur est allumé, vous empêcherez les particules de pollen d’entrer qui peuvent déclencher des allergies.

Cependant, l’air pur n’est qu’un avantage à condition que les filtres restent propres et entretenus. Lorsque les filtres sont trop obstrués par la poussière, cela peut avoir l’effet inverse car les particules circulent dans l’espace, alors assurez-vous toujours de vérifier les filtres régulièrement.

Température constante

L’été au Royaume-Uni peut être incroyablement imprévisible ; un moment il pleut à verse, et on se demande si l’été est déjà fini, le suivant c’est un soleil éblouissant et la température grimpe dans les 30s. avec un climatiseur, la température peut être réglée à un niveau spécifique, maintenant le lieu de travail à une température constante et confortable, à l’abri des fluctuations de la météo britannique imprévisible.

Inconvénients de la climatisation

Sécheresse de la peau

Alors que la climatisation peut être bénéfique pour la santé avec la circulation d’air filtré et propre, elle peut avoir un effet néfaste sur la peau sous forme de sécheresse. En effet, une pièce climatisée peut entraîner une perte d’humidité de la peau, la rendant sèche et peut-être même irritée. Cela peut être résolu en mettant de la crème pour les mains à côté du savon dans les salles de bain que les employés peuvent utiliser pour conserver l’humidité dans leurs mains.

Des factures d’énergie plus élevées

Même si les climatiseurs ne coûtent pas aussi cher de faire fonctionner que vous ne le pensez, ils augmenteront quand même vos factures d’énergie par rapport à l’absence d’unité de climatisation. Donc, assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous envisagez d’en acheter un, y compris la fréquence à laquelle il est susceptible de fonctionner afin que vous puissiez obtenir une estimation de ce qu’il ajoutera à ces factures d’énergie.

Maintenance

Les climatiseurs sont des machines complexes et, bien qu’ils soient incroyablement faciles à utiliser une fois installés, vous aurez besoin d’un professionnel si quelque chose ne va pas, ou pour effectuer un contrôle annuel pour vous assurer que tout fonctionne. Cela devra être pris en compte dans vos coûts de possession d’une unité de climatisation.

Heureusement, certains fournisseurs offrent le service et la réparation d’unités de climatisation. Vous pouvez souscrire à notre couverture de service et de réparation à différents niveaux pour recevoir un service annuel, une couverture de panne, l’inclusion de pièces et une garantie d’ingénieur en douze heures. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter en cas de problème, car nous sommes à votre disposition pour résoudre le problème rapidement et efficacement.

Considérations finales

Une unité de climatisation peut ajouter de sérieux avantages à votre lieu de travail, notamment une augmentation de la satisfaction des employés grâce au confort supplémentaire d’une température appropriée. Vos travailleurs verront leur productivité et leur rendement au travail augmenter. Cependant, assurez-vous toujours de prendre en compte les coûts d’achat, de fonctionnement et d’entretien d’une unité de climatisation avant de vous décider à faire un achat. Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web Gas.