Voici les avantages de la cigarette électronique
13383
post-template-default,single,single-post,postid-13383,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
cigarette électronique

Les avantages de passer à la cigarette électronique

La cigarette électronique est une excellente alternative pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Grâce à la vapeur que vous inhalez, vous obtenez le même effet rassasiant qu’une cigarette traditionnelle, mais sans ingérer les substances chimiques nocives qu’elles contiennent habituellement. Dans le même temps, nous évitons également la combustion, qui est la principale cause des maladies pulmonaires liées au tabagisme. Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires en raison des avantages qu’elles offrent.

Les cigarettes électroniques peuvent être bénéfiques pour les fumeuses adultes qui ne sont pas enceintes, si elles sont utilisées comme un substitut complet des cigarettes ordinaires et des autres produits du tabac pour fumer.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

La plupart des cigarettes électroniques sont composées de quatre éléments :

  • Une cartouche ou un réceptacle contenant une solution liquide (e-liquide) avec des quantités variables de nicotine, d’arômes et d’autres produits chimiques.
  • Un élément chauffant (le vaporisateur)
  • Une source d’alimentation (généralement une batterie)
  • Un embout par lequel on inhale

Dans de nombreuses cigarettes électroniques, la bouffée active l’élément chauffant alimenté par la batterie, qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche. La personne inhale ensuite l’aérosol ou la vapeur qui en résulte (c’est ce qu’on appelle le vaping).

Utilisation de l’e-cigarette chez les adolescents

Les e-cigarettes sont populaires parmi les adolescents et constituent aujourd’hui la forme la plus courante de consommation de tabac chez les jeunes. Certains des facteurs qui ont contribué à leur popularité auprès des jeunes sont la facilité avec laquelle ils sont disponibles, leur publicité attrayante, la variété des saveurs des e-liquides et la conviction qu’ils sont plus sûrs que les cigarettes traditionnelles.

Voici les avantages de la cigarette électronique

Plus sain que le tabac

Comme il s’agit de vapeur, elle n’a pas un tel impact sur le système respiratoire. En fait, dans de nombreux cas, elle aide de nombreux fumeurs à renoncer au tabac. Dans de nombreux cas, des substances naturelles sont utilisées pour produire la vapeur. Les substances nocives telles que le goudron sont évitées. Il existe des options avec ou sans nicotine qui facilitent encore plus l’arrêt du tabac.

Plus de mauvaises odeurs

C’est l’un des principaux avantages. La mauvaise odeur disparaîtra et vous ne gênerez plus votre entourage. Elle ne collera pas à vos vêtements ni aux meubles de votre maison. Vous pouvez même opter pour des options dont les parfums sont assez agréables.

Beaucoup plus propre

Un élément qui va disparaître de votre vie sera la cendre. Avec la cigarette électronique, vous ne ferez pas de dégâts et vous n’aurez pas à chercher des cendriers pour vous débarrasser de ces déchets gênants.

Moins chère que le tabac

Le coût moyen d’une cigarette electronique peut être d’environ 350 € par an, contre plus de 1 600 € en moyenne pour un fumeur. Votre poche le remarquera beaucoup.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. L’expérience du vaping est plus riche et plus variée que celle du tabagisme. Vous pouvez choisir parmi une multitude de saveurs et trouver de nouvelles expériences. Une sensation beaucoup plus agréable que le goût typique du tabac.