LES 6 AVANTAGES DES ESPACES DE COWORKING - blog
2306
post-template-default,single,single-post,postid-2306,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
coworking

LES 6 AVANTAGES DES ESPACES DE COWORKING

Le coworking est bien plus qu’une alternative aux bureaux pour les petites entreprises – lisez nos 6 principaux avantages des espaces de coworking.

Echapper à la course au bureau est souvent cité comme l’un des aspects les plus attrayants de la création d’une entreprise. Finis les trajets aux heures de pointe, les réunions qui s’éternisent et les projets qui atterrissent sur votre bureau à 16 h 55 le vendredi.

Travailler à la maison, ou apporter son ordinateur portable dans un café, peut sembler un rêve. Mais cela présente ses propres défis et frustrations. Avez-vous la volonté de suivre un horaire fixe chaque jour ? Pouvez-vous travailler correctement avec peu ou pas de responsabilités ? C’est pourquoi les espaces de coworking se sont imposés comme une option viable ces dernières années.

Les 6 avantages du coworking

Un espace de coworking est un lieu où vous pouvez vous rendre quotidiennement, vous asseoir à un bureau et travailler avec des personnes partageant les mêmes idées dans une atmosphère structurée. Il offre un environnement de type bureau qui favorise toute l’autonomie qu’un entrepreneur peut souhaiter, sans la politique. Si vous êtes un entrepreneur travaillant à domicile, avez-vous envisagé les avantages que vous pourriez tirer d’un espace de coworking ? Nous vous présentons ci-dessous une liste de six avantages à délaisser le canapé ou le café pour vous installer dans un espace de coworking.

Structurez

Le travail à domicile présente une abondance de distractions. Il est difficile de travailler efficacement lorsque vous êtes près de votre télévision, de vos animaux domestiques, de votre lit et de votre famille. Le fait de séparer le travail de la maison vous permet de garder une structure dans votre vie et vous donne une raison de sortir de chez vous.

Devenir plus efficace

Un environnement de bureau crée une énergie et un état d’esprit qui ne peuvent provenir que de l’interaction avec les autres travailleurs. Selon une étude présentée sur Office Vibe, un environnement de coworking rend 64 % des entrepreneurs plus productifs, 68 % des entrepreneurs plus concentrés et 90 % des entrepreneurs plus confiants. Dans un espace de coworking, où chacun s’occupe de ses propres projets passionnés, cette effervescence vous poussera à faire de votre propre entreprise un succès.

Éviter la solitude

On dit souvent que la vie d’un entrepreneur peut être solitaire. Travailler seul est une source d’isolement et peut avoir un effet négatif sur votre bien-être mental. Les interactions dans un environnement de travail sont une partie importante de la vie quotidienne. Bien que vous travailliez sur votre propre entreprise, un espace de coworking vous entoure de personnes partageant les mêmes idées et ayant choisi un style de vie indépendant qui correspond au vôtre. Vous vous sentirez plein d’énergie, socialisé et heureux.

La mise en réseau grâce au coworking

Travailler seul met une barrière entre vous et les personnes qui pourraient potentiellement aider votre entreprise. Un autre des avantages du coworking est qu’il vous met en contact avec des personnes qui peuvent avoir des compétences ou des solutions à des problèmes très différents, ce qui vous permet de leur demander leur avis. Si vous pouvez trouver un espace de coworking qui correspond à votre domaine de travail, cet avantage n’en sera que plus fort.

Flexibilité

Si vous commencez à envisager un espace de bureau, vous découvrirez rapidement le bagage qui l’accompagne. Êtes-vous prêt à signer un bail à durée déterminée ? Installer une infrastructure ? Payer des factures de services publics ? Un espace de coworking s’occupe de tout cela, et vous permet de louer l’espace à des conditions beaucoup plus courtes et plus flexibles.

Soutien émotionnel

Si vous avez déjà douté de vous en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous n’êtes pas le seul. Se mettre à son compte supprime le filet de sécurité dont nous bénéficions en tant que rouage d’une plus grande machine. S’entourer d’autres entrepreneurs vous permet de surmonter les moments de doute. Vous pouvez même les utiliser comme caisse de résonance pour vos idées.