Les 5 tendances de la transformation numérique - blog
1396
post-template-default,single,single-post,postid-1396,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
numerique

Les 5 tendances de la transformation numérique

Les entreprises qui surfent sur la vague de la transformation numérique ont construit et adopté un modèle économique qui a son cœur dans le numérique.

Les technologies numériques accompagnent les entreprises tant dans la manière dont elles se présentent sur le marché que dans la manière dont elles gèrent leurs effectifs et leurs biens et services.

Cela signifie que la technologie et les opérations d’une entreprise sont intimement liées.

Voyons quelles sont les tendances de 2019 qui ont permis l’expansion des entreprises impliquées dans la transformation numérique.

Intelligence artificielle (IA) et apprentissage automatique (ML)
Les plates-formes d’IA et de ML sont de plus en plus utilisées par les entreprises, car elles vous permettent d’effectuer rapidement des « opérations intelligentes ».

En d’autres termes, ces plateformes sont capables d’analyser un ensemble de données et d’automatiser une série de processus pour guider les décisions d’une entreprise.

Les plates-formes AI / ML peuvent être utilisées par votre entreprise à des fins différentes.

Les commerciaux peuvent être plus productifs et efficaces en utilisant des outils de vente basés sur l’IA pour obtenir des informations en temps réel sur vos clients ou prospects.

Les représentants du service client peuvent améliorer les interactions avec les clients en utilisant des systèmes de support client basés sur l’IA qui vous permettent de connaître les préférences des clients, les informations sur les transactions et d’aider les assistants à résoudre les problèmes, même en suggérant des produits et services mieux pour le client.

Les chefs de projet peuvent obtenir à partir de ces plateformes des plans de recrutement du personnel et des affectations de ressources en temps réel en fonction des compétences et des capacités détectées par l’archive numérique, leur permettant de construire des plans de projet beaucoup plus précis.
Transformation numérique

Adoption des plates-formes Internet des objets

L’Internet des objets s’installe désormais dans différents secteurs, permettant aux entreprises d’accélérer certains processus grâce à l’utilisation de simples capteurs.

Cela a permis à de nombreuses entreprises de faire un saut qualitatif et de résoudre certains problèmes, augmentant ainsi la valeur de leur entreprise.

Mais cette tendance se poursuit encore aujourd’hui, en raison de la réticence de nombreuses entreprises et du manque de leurs propres ressources qualifiées et expérimentées dans le secteur.

Cependant, la croissance de l’IoT est attendue dans les 5 prochaines années grâce à la plus grande disponibilité des plateformes et à l’augmentation des ressources compétentes.

De cette manière, de nouvelles entreprises entreront sur le marché pour la réalisation de nouveaux projets IoT compétitifs et réussis.

Le nuage
Les plates-formes Cloud sont rapides et facilement accessibles, en plus d’être utiles pour le traitement, la collecte et l’analyse de toutes les données numériques.

Qu’il s’agisse d’un Cloud public, d’un Cloud privé ou de l’informatique de périphérie, l’utilisation du Cloud se propage entre les entreprises de différents secteurs au sein d’applications spécifiques pour prendre en charge la gestion de la charge de travail ou pour optimiser le temps.

Transformation numérique-Cloud

Interfaces utilisateur conversationnelles (UI)
Les interfaces utilisateur conversationnelles sont devenues la méthode utilisée par de nombreuses entreprises pour l’interaction entre les employés et les clients comme le logiciel de gestion des entretiens annuels .

Dans notre vie quotidienne, nous sommes maintenant habitués à l’idée d’interaction conversationnelle, à travers la voix ou les messages que nous utilisons dans une série de systèmes sur nos appareils mobiles, ou dans nos maisons ou voitures.

Par exemple, les systèmes d’assistance à la clientèle ont largement utilisé les chatbots pour intercepter et interagir efficacement avec les clients et améliorer le niveau de services offerts.

Des appareils comme Amazon Alexa et Google Home pourraient également être utilisés par les entreprises pour rendre certains services et processus plus efficaces.

Conclusions: pourquoi il est important d’intégrer la transformation numérique dans l’entreprise
Dans le monde d’aujourd’hui, toujours connecté, les entreprises sont obligées d’envisager sérieusement la mise en place d’une stratégie de transformation digitale.

La transformation digitale offre aux entreprises l’opportunité d’engager des clients potentiels et de répondre à leurs attentes afin de créer une expérience client parfaite, quel que soit le canal utilisé.

Pensez d’abord aux solutions Cloud, qui vous permettent de répondre rapidement aux demandes des clients; utiliser les données de votre logiciel CRM pour offrir des expériences personnalisées à vos clients, suivre leur historique d’achat et leur comportement, afin de leur offrir exactement ce qu’ils veulent ; enfin, réfléchissez à la façon dont vous pouvez entrelacer l’utilisation de tous les canaux numériques de votre entreprise pour offrir une expérience cliente unique et conviviale.