Optez pour le tourisme dentaire pour bénéficier jusqu’à 60 % d’économies
2977
post-template-default,single,single-post,postid-2977,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
dentiste pas cher

Le tourisme dentaire permet de réaliser 60 % d’économie

Étant donné que les soins dentaires sont onéreux, la majorité des patients recherche des traitements à prix abordables pour réaliser des économies sur les soins dentaires. La plupart des patients renoncent même à leurs soins dentaires puisque les cliniques dentaires françaises proposent des tarifs élevés. La meilleure alternative est de recevoir ses soins dentaires dans une clinique dentaire étrangère. Cette option permet de faire des économies sur les traitements dentaires. Ils incluent notamment les implants dentaires et les prothèses dentaires.

 

Le tourisme dentaire est la meilleure option pour payer des soins dentaires à prix économique

Depuis quelques années, le tourisme dentaire a pris une place importante sur le marché dentaire international. Cette pratique permet aux patients de partir à l’étranger pour bénéficier des soins dentaires souhaités à prix très abordable. Il n’est pas rare que des patients de la grande Bretagne viennent en France pour se faire soigner les dents. Les patients Français quant à eux préfèrent quitter l’Hexagone pour recevoir des soins dentaires en Hongrie. Certaines personnes choisissent également de faire du tourisme dentaire à Bucarest, Lisbonne, Porto, Marrakech, etc. Mais pourquoi ces patients sont très enthousiastes à l’idée de recevoir leurs soins dentaires dans une clinique dentaire étrangère ?

La raison principale qui incite les patients à choisir ce concept est le coût. Les traitements dentaires proposés dans les pays étrangers tels que le Maroc, la Hongrie, le Portugal, la Bulgarie, la Moldavie, etc. proposent des soins dentaires à des prix concurrentiels. La qualité des soins dentaires dans ces pays est identique à ceux prodigués dans les cliniques françaises, belges, anglaises ou d’autres pays développés. En outre, choisir de recevoir des soins dentaires à l’étranger permet de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 60 % sur la totalité des tarifs du voyage dentaire. Vous pouvez même bénéficier d’une économie de 70 % si vous optez pour la bonne clinique dentaire étrangère. Celles de la Tunisie, la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, la Moldavie, la Bulgarie ou la Thaïlande sont idéaux pour aboutir à cette fin.

Comment trouver la meilleure clinique dentaire ?

Lorsqu’un patient souhaite recevoir ses soins dentaires dans un pays étranger, il doit choisir un pays de destination. Ainsi, il est nécessaire de trouver une bonne clinique dentaire étrangère. Mais comment faire pour la dénicher ?

Depuis la popularisation du tourisme dentaire, de nombreux organismes proposent des prestations de voyages dentaires. Ces entités accompagnent essentiellement les patients pendant la préparation de leur séjour dentaire au sein d’un pays étranger. Ces organismes sont également appelés « agence de tourisme dentaire ». Ils proposent un accompagnement sur mesure en termes de planification, de coordination et de planification du séjour dentaire des patients dans leur pays de destination hors résidence. Les agences de tourisme dentaire proposent un devis des soins dentaires gratuits aux patients. Ce document inclut les offres de la clinique dentaire étrangère ainsi que l’intégralité de la prise en charge depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’au jour de départ.

Si vous n’avez ni des compétences en termes de tourisme dentaire ni des connaissances concernant votre pays d’hôte, nous vous conseillons de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Cette option ne représente aucun risque de se faire arnaquer puisque le paiement et la prise en charge sont sécurisés. Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend une fois arriver à destination, vous pouvez vous renseigner au sein de votre agence de tourisme dentaire. Ces organismes sont spécialisés dans la totalité de l’organisation de votre voyage dentaire. Vous n’avez pas à vous faire du souci. Aussi, recourir à ces entités est le meilleur moyen de trouver une bonne clinique dentaire qui propose des soins dentaires de qualité. La plupart des agences de voyages dentaires collaborent avec des cliniques réputées. Cette démarche est la solution adéquate pour payer des traitements dentaires à prix abordable et faire des économies sur les tarifs de traitements dentaires.