Cuivre : le holding russe UMMC, plus que jamais leader dans le marché
1223
post-template-default,single,single-post,postid-1223,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
marché du cuivre ummc

LE MARCHE RUSSE DU CUIVRE : L’ENTREPRISE UMMC PLUS QUE JAMAIS LEADER

Dans tout pays disposant en abondance de ressources naturelles, il est normal qu’il y ait des géants chargés de leur exploitation. C’est le cas de la Russie où on retrouve divers exploitants pour le gaz, le pétrole, le cuivre …

Et en parlant de cuivre, le groupe UMMC s’affiche en principal acteur sur le marché russe. Leader du marché du cuivre certes, mais pas que. L’entreprise UMMC est également présente dans le secteur des mines, des métaux précieux, de la métallurgie, et de la construction mécanique. Subdivisé en une quarantaine de structures, le groupe UMMC est présent sur toute l’étendue du territoire Russe.

Un grand industriel russe

La disponibilité en abondance des ressources naturelles en Russie a favorisé le développement et la diversification des activités de plusieurs entreprises à l’instar de la holding UMMC. Cela lui a permis de gagner le monopole du cuivre dans le pays, mais également du charbon, de l’or, du zinc, de l’argent et de l’acier.

Disposant de plus de 8000 agents, ce groupe participe à l’exploitation des ressources, en intervenant depuis l’extraction jusqu’à la mise en place du produit fini.

Bien entendu, un groupe aussi influant doit avoir à sa tête un homme qui l’est tout autant. La holding UMMC a à sa tête l’un des plus puissants milliardaires russes. Son nom : Iskander Makhmudov.

Ayant confirmé sa suprématie sur le plan national, le groupe UMMC étend progressivement son influence sur le plan international. Il est d’ailleurs à l’heure actuelle l’un des plus grands exploitants de ressources naturelles et de mines du monde.

Une politique de diversification de plus en plus omniprésente

Conscient des enjeux du futur, UMMC, il devient impératif de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Et pour être viable sur plusieurs années, la société mise essentiellement sur les ressources utiles à certaines industries. Le cuivre répond déjà à ce critère puisqu’il est indispensable dans l’agriculture, les transports ou la téléphonie mobile. Le même constat sera ensuite fait sur diverses ressources que la holding exploite déjà.

Tout en se diversifiant dans plusieurs secteurs, le Groupe ayant à sa tête l’oligarque russe Iskander Makhmudov héritera de la philanthropie de ce dernier. Ainsi, la holding financera plusieurs évènements sportifs, caritatifs et culturels.

Sur le plan humain, c’est une entreprise qui est non seulement à l’écoute de son personnel, mais participe également à son plein épanouissement sur tous les plans. Consciente qu’elle s’enrichit au détriment de plusieurs régions telles que l’Oural et la Sibérie, l’entreprise UMMC participe autant que possible au développement de ses régions. En effet, les ressources naturelles de ces deux régions représentent une grande partie de l’activité économique de UMMC.