Le coaching parental, pour qui ?
1247
post-template-default,single,single-post,postid-1247,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
coaching parental

Le coaching parental, pour qui ?

Contrairement aux idées reçues, le coaching parental est une forme d’accompagnement proposé par un professionnel du métier aux parents souhaitant retrouver vivre en harmonie avec leurs enfants.   Un coach parental a pour rôle d’aider les parents à mieux comprendre leurs petits et à réagir de façon plus adaptée à leurs comportements. 

Le but d’un coaching parental est de créer un quotidien plus cool où les parents peuvent profiter des bons moments avec leurs enfants qui vont grandir dans un environnement plus favorable, plus épanoui, avec moins de cris, de luttes et plus de rires ! 

Qui sont concernés par le coaching parental ? 

Avant toute chose,  il faut savoir que le coaching parental est un excellent moyen pour aider les parents à mieux gérer leur quotidien avec leurs enfants. En tant acteur actif, le parent est celui qui a décidé de changer, donc il est motivé et souhaite consacrer du temps à tester de nouvelles méthodes et à changer les choses qui ne va pas avec ses enfants.  Le coaching parental est destiné alors aux parents qui sont prêts à consacrer 10 minutes par jour afin d’évoluer leur parentalité.   

Cette méthode d’accompagnement est envisagée en cas où les parents passent par de grosses difficultés avec  leurs petits (comme l’hyperactivité, l’hypersensibilité, le déficit d’attention, etc). 

Si vous souhaitez offrir une meilleure éduction pour vos enfants, un coach parental peut vous offrir les clés de réussite vers une éduction plus positive et un quotidien plus épanoui avec vos petits. 

Vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente avec votre enfant ? Vous êtes toujours en dispute par ce qu’il refuse de faire ce que vous lui demandez ce qui vous pousse à crier ? Les conflits entre les frères et les sœurs ne terminent jamais et vous ne savez pas comment gérer cela ? Le coaching parental s’avère un excellent moyen pour mieux comprendre vos propres réactions et les comportements de vos enfants. Ainsi vous pourrez réagir de façon plus adaptée et plus efficace. En tant que parent, cet accompagnement vous permet aussi d’être plus proche de vos enfants, et d’embellir votre relation. 

Comment se passe le coaching parental ? 

Le coaching parental est basé sur une logique qui a pour but de créer un changement. Tout d’abord, le parent commence par se comprendre soi, puis il peut comprendre son enfant et parvenir ainsi à appliquer les méthodes proposées par le coach.  

Les questions et les exercices proposés par le coach vont aider les parents à surmonter leur blocages ou a changer leur style éducatif puisqu’ils ont devenus conscients de ce qui va et ne va pas dans leur relation avec leurs enfants.  

En effet, en changeant leurs pensées, ils peuvent ensuite changer leur façon de réagir aux situations et leur méthode d’éducation. 

En ce qui concerne les séances du coaching parental, elles se déroulent sur les lieux (à l’école ou à domicile des parents). Le coach intervient à votre maison afin d’évaluer de près, votre relation (parents et enfants) de s’imprégner dans votre vie familiale. 

Comment le coach peut vous aider ? 

Le coach parental n’est qu’un accompagnant, il va tout simplement vous orienter et vous proposer des outils afin d’améliorer la relation avec votre enfant. Si votre petit est timide, il a peur alors de tout et imagine qu’il est partout en danger ! Le coach parental peut vous proposer des astuces efficace afin d’aider votre enfant à vaincre sa timidité.  Il est important alors en tant que parent d’adapté votre comportement en fonction afin de pouvoir aider progressivement votre petit à récupérer sa confiance en soi. 

Pour le nombre des séances d’un coaching parental, sachez que cela dépend de la nature du problème mais aussi de votre motivation en tant que parent. Pour offrir une meilleure éducation à vos enfants, comptez dix séances et vous verrez ensuite les résultats !