La pierre précieuse de l’amour
8777
post-template-default,single,single-post,postid-8777,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
bijoux

La pierre précieuse de l’amour

Faites à partir de carbone pur, le diamant n’est pas seulement une simple pierre précieuse. Le diamant est la matière la plus dur et résistant de sa catégorie.

Pourquoi le diamant ?

Le diamant sert à beaucoup de chose. Et n’est pas sans savoir qu’elle est utilisée dans beaucoup de domaine. Par exemple, on s’en sert pour découper le verre. En effet, cette pierre précieuse constituée essentiellement de carbone est utile partout l’ou on va, dans la médecine que dans l’ingénierie. Mais surtout le diamant sert le plus à orner nos bijoux. Collier, bague, bracelet ou même nos broches peut être enjolivés par de jolis diamants.

On dit souvent que le diamant est la pierre de prédilection qui représente l’amour elle-même. C’est de la que vienne l’idée d’offre une bague serti de diamant pour notre campagne de vie.

Pour sa demande en mariage quel diamant choisir ?

Pour des événements spéciaux comme une demande en mariage par exemple, certaines personnes font tourner leurs choix vers une bague ornée de diamants pour faire plaisir à l’autre. Le choix d’un diamant pour sa fiancée nécessite mur réflexion. C’est pour cette raison même que l’on peut faire appel à des experts tels que le diamantaire Alsace. Travaillant avec des artisans passionnés, il existe dans diverses régions de France des diamantaires.

Le critère de choix d’un diamant peut se faire sur plusieurs critères basiques, dont :

  • La taille : qui ne dépend pas forcement dimension physique mais surtout de sa forme à être capable à refléter la lumière sur toutes ses facettes.
  • La couleur : la règle est que le diamant n’a pas de couleur, et c’est justement sur cette absence de couleur que celui-ci sera jugé
  • Sa pureté : parce que le diamant se crée sur un processus bien défini, il peut survenir lors de sa cristallisation que celui-ci dévoile des inclusions naturelles qui rend chaque pierre unique.
  • Et son poids : exprimé en carat tout comme l’or, le poids du diamant peut dépendre surtout de la taille que l’on choisi