La classe de découverte, pour assurer la joie de votre enfant - blog
6003
post-template-default,single,single-post,postid-6003,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
classe de découverte

La classe de découverte, pour assurer la joie de votre enfant

Les camps d’été offrent à votre enfant un soulagement bien mérité du soleil brûlant et de l’ennui de rester à la maison pendant les vacances. Qu’il s’agisse d’apprendre à dessiner ou de maîtriser un instrument de musique, de s’engager dans les arts de la scène, de rejoindre des cours d’art dramatique, d’apprendre un nouveau sport, d’acquérir des compétences en sciences et en mathématiques, jusqu’à patauger dans la piscine et participer à des cours de yoga, les camps d’été sont tout simplement la meilleure façon de combattre la chaleur.

Le camp augmente la confiance en soi et l’indépendance des enfants

Vos enfants comptent généralement sur vous pour leur dire de se brosser les dents, de faire leurs devoirs, de manger sainement, etc. Lorsque vous leur dites au revoir, les enfants sont essentiellement seuls. Il y a des moniteurs de classe découverte  pour les surveiller et leur fournir une structure et une sécurité, mais eux seuls savent comment maintenir leur routine normale. Essentiellement, il incombe à votre enfant d’être présentable et en bonne santé; ils prennent plus de décisions pour eux-mêmes. Au fil du temps, cela augmente leur confiance en leur capacité à se débrouiller seuls. Ils peuvent devenir plus indépendants et lorsque les enfants rentrent à la maison, vous pouvez être appelé moins fréquemment pour préparer de la nourriture ou réparer un jouet cassé. C’est une situation positive pour les deux parties !

Un camp d’été peut transformer la vie d’un enfant

Si votre enfant a eu du mal dans le passé à être timide ou « solitaire », l’envoyer dans la classe découverte peut complètement changer sa tendance à s’isoler. À un moment donné, ils devront sortir de leur coquille et compter sur la coopération pour passer un moment agréable. Ils peuvent trouver que se faire des amis n’est pas aussi difficile qu’ils le craignaient. Un enfant qui est considéré comme « bizarre » à cause de son extraversion trouvera probablement d’autres personnes comme lui. Ils n’ont plus à se sentir comme l’intrus ! Une fois qu’un enfant se sent appartenir à une communauté et qu’il est accepté tel qu’il est vraiment, sa vision de la vie est garantie de devenir plus positive. Les expériences de camp peuvent amener un enfant à se faire des amis plus facilement lorsqu’il rentre à la maison et que l’école reprend. Tout ce qu’ils doivent savoir, c’est qu’il est possible de trouver d’autres personnes qui les aiment sans avoir à changer toute leur personnalité.

Cela met l’accent sur la santé physique

De nombreux parents s’inquiètent du temps d’écran que leurs enfants passent ces jours-ci. L’augmentation de l’obésité due au manque de forme physique a pris le dessus, et le camp d’été est un moyen d’augmenter l’intérêt de votre enfant pour les activités de plein air. Vos enfants restent occupés et actifs physiquement pendant un camp au lieu de rester allongés sur un canapé tout l’été. Il aide également à inculquer des habitudes de ponctualité et d’exercice régulier. Avec de nombreux avantages pour la santé, notamment un poids corporel sain et un mode de vie actif, ils sont encore plus capables de se concentrer, de mieux performer à l’école et ont moins de problèmes de comportement.