La Chine, une destination de choix pour faire du tourisme responsable
1520
post-template-default,single,single-post,postid-1520,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
chine

La Chine, une destination pour les adeptes du tourisme responsable

La Chine est une destination si vous êtes un adepte de voyage responsable. L’écotourisme n’est pas encore très développé dans ce pays. Toutefois, vous pouvez envisager de visiter des contrées, loin du brouhaha des villes. C’est le bon choix, si vous recherchez un endroit où l’air est pur et le paysage, paradisiaque.

Le Jiǔzhàigōu dans le Sìchuān, un haut lieu de l’écotourisme

Jiǔzhàigōu est un parc national se trouvant dans la province de Sìchuān. La beauté de cet endroit a amené l’UNESCO à introduire cette région dans la liste des patrimoines mondiaux. Ses lacs de couleur turquoise et ses cascades impétueuses sont un cadre idéal pour se ressourcer. Ses forêts et ses sommets enneigés sont propices pour des balades. Sur ce site, le gouvernement chinois a mis en place des programmes d’écotourismes. Si vous souhaitez visiter cette région, sachez qu’il existe des circuits guidés. Des randonnées de plusieurs jours vous seront proposées. Vous aurez aussi l’occasion de camper dans la forêt se trouvant dans la vallée de Zhārú. À noter que pour la préservation du lieu, le nombre de participants est limité pour chaque session. Il est alors conseillé d’effectuer une réservation, avant votre séjour en Chine.

L’île d’Hainan propice pour faire de l’écotourisme lors d’un séjour en Chine

Sur l’île d’Hainan, il existe un endroit appelé « Sanya ». C’est un site qui se trouve dans un cadre luxuriant. Ce lieu est aussi un sanctuaire pour les animaux sauvages. En effet, ils ont élu dans les montagnes environnantes et dans la forêt tropicale aux alentours. C’est pour cette raison que l’île essaye de protéger au maximum son environnement. Hainan propose ainsi à ses visiteurs des programmes d’écotourisme. C’est une option si vous recherchez un circuit en chine qui respecte la nature. Sur le site de Sanya, vous trouverez des hôtels qui ont adopté cette démarche durable. Côté hébergement, il n’y aura donc aucun souci. Dans cette optique, ils ont mis en place des systèmes pour réduire leurs déchets. D’ailleurs, dans leurs restaurants, ils proposent une nourriture bio. Quant aux déplacements, vous serez transporté par des bus électriques.

La ville de Xiamen, pour se ressourcer pendant un séjour en Chine

Xiamen se trouve dans la province du Fujian. C’est aussi une destination si vous recherchez un lieu pour faire de l’écotourisme. C’est en fait l’un des endroits le plus prisé des touristes responsables. Si vous êtes à la recherche d’un circuit en Chine pas comme les autres, cette région est une option. Non loin de la ville de Xiamen, le mont Wuyi est propice pour la randonnée. En plus, des animaux sauvages tels que le tigre, le léopard tacheté y ont élus domicile. C’est une réserve naturelle qui est réputée pour la richesse de sa biodiversité. Quant aux amateurs d’histoire, ils seront gâtés. L’un des sites historiques les plus importants du pays se trouve dans cette région. En effet, vous pouvez visiter le fort de Hulishan. Cette place a été érigée à la fin du 19e siècle pour être le centre de commandement de huit forteresses.