Huiles essentielles : vos alliés pour maigrir
1899
post-template-default,single,single-post,postid-1899,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
huiles essentielles

Huiles essentielles : vos alliés pour maigrir

Que ce soit pour des raisons de santé ou plutôt esthétique, se débarrasser des kilos superflus n’est pas toujours évident. Pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids, les huiles essentielles sont de véritables alliées. Combinées à la pratique d’activités physiques régulières ainsi qu’à une alimentation saine et équilibrée, les huiles essentielles peuvent  vous aider à faire la différence. Nous avons concocté pour vous les 7 huiles essentielles idéales pour vous accompagner dans votre quête d’une silhouette fine et harmonieuse.

Objectif ventre plat avec l’huile essentielle d’estragon

Si vous êtes sujet à des ballonnements, aérophagies ou des crampes d’estomac, l’huile essentielle d’estragon est faite pour vous. Grâce à ses vertus sur l’estomac, elle vous aide  à combattre les troubles digestifs responsables de l’abdomen gonflé et du ventre distendu.

  • Utilisations : 
  • Ingestion: prenez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon après chaque repas pendant 10 jours. Elle peut se consommer soit directement sous la langue, soit en la mélangeant avec une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive.
  • Action locale : utilisez 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon mélangées à 10 gouttes d’huile végétale de noisette pour masser votre abdomen après chaque repas.
  • Précautions : l’huile essentielle d’estragon est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement

Huile essentielle de mandarine, un coupe-faim très efficace

Le grignotage entre les repas est l’ennemi de la perte de poids. Pour vous aider à enrayer la sensation de faim à des heures incongrues, privilégiez les méthodes naturelles. Comme toutes les huiles essentielles à base d’agrumes (citron, pamplemousse…), l’huile essentielle de mandarine est excellente pour freiner vos petites fringales. 

  • Utilisation :
  • Ingestion : déposez 1 goutte d’huile essentielle de mandarine sur un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche. Veillez à ne pas dépasser 4 comprimés par jour.
  • Olfaction : déposez 2 à 3 gouttes sur votre mouchoir pour ensuite le respirer.
  • Précautions : l’huile essentielle de mandarine pure ne peut pas être appliquée sur la peau.

Finie la rétention d’eau avec l’huile essentielle de géranium

La rétention d’eau peut freiner tous les efforts mis en place pour perdre du poids. Heureusement, l’huile essentielle de géranium est là pour vous aider. Grâce à sa propriété diurétique, elle élimine les liquides stockés dans les cellules.

  • Utilisation : diluez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de géranium dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Utilisez le mélange pour vous masser le bas de dos, le ventre ainsi que les cuisses.
  • Précaution : l’huile essentielle de géranium est contre-indiquée pour les femmes enceintes, pendant l’allaitement et en cas de maladie rénale.

Dites adieux à vos graisses avec l’huile essentielle de cèdre d’Atlas

Les surplus de graisses sont nos pires ennemis lorsqu’on est à la recherche d’une silhouette harmonieuse. Pour vous aider à vous en débarrasser, il n’y a rien de mieux que l’huile essentielle de cèdre d’Atlas. Grâce à ses actions stimulantes et lipolytiques anti-cellules graisseuses, elle élimine vos graisses stockées en profondeur.

  • Utilisation : l’huile essentielle de cèdre d’Atlas ne peut être utilisée qu’en massage. Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle avec 10 gouttes d’huile végétale calophylle pour vous masser le ventre et les jambes 2 fois par jour.
  • Précaution : avant toute application cutanée, il convient de le diluer avec de l’huile végétale.

Huile essentielle de pamplemousse pour vos cellulites

L’huile essentielle de pamplemousse est le complément idéal de vos régimes minceur. En complément de son action coupe-faim, elle possède également des vertus tonifiantes et raffermissantes pour votre peau. En outre, en favorisant la circulation des fluides de votre corps, elle est l’alliée par excellence pour se débarrasser des cellulites.

  • Utilisation : mélangez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce ou de macadamia. Massez énergiquement les zones cibles matin et soir.
  • Précaution : l’huile essentielle de pamplemousse étant photosensibilisant, éviter une exposition au soleil dans les 6h suivant son application.

Huile essentielle menthe poivrée, un allié détox

Après avoir abusé des bonnes choses durant les périodes des fêtes, une détox est souvent nécessaire pour aider votre corps à se débarrasser des toxines accumulées. Dans cette optique, l’huile essentielle menthe poivrée est l’idéal. En effet, cette dernière est très efficace pour drainer les organes d’élimination (foie, intestin, rein…).

  • Utilisation : à raison de 3 fois par jour pendant 10 jours, versez 1 à 2 gouttes directement sous la langue ou mélangez-les à 1 cuillère à café de miel. 
  • Précaution : l’huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée pendant la grossesse et durant la période d’allaitement.

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur ce sujet, cliquez ici.