Est-ce qu'on peut effacer les tatouages ?
1108
post-template-default,single,single-post,postid-1108,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Est-il possible d’enlever un tatouage ?

Les tatouages sont à la mode dans le monde entier et bien que cela n’a pas une très ampleur en Tunisie comme dans les pays du nord ou encore en France. Nombreux, sont ceux qui ont un tatouage à une partie du corps qui des fois n’est pas correctement réalisé et aimeraient l’enlever ou le changer. On constate donc une grande demande au sein des centres médicaux des personnes qui souhaitent ôter leur tatouage. Toutefois, avant de passer par une procédure quelconque de détatouage, il est important de bien se renseigner sur la procédure adéquate, sur la durée et éventuellement consulter un médecin dermatologue. 

En fonction de votre grain de peau la procédure au laser peut s’avérer être un traitement long et pour certains pas indiqué, notamment pour les femmes enceintes et personnes souffrant des problèmes de peau. Par ailleurs, votre médecin pourra vous indiquer vers un cabinet spécialisé dans ce genre de procédure, pour un détatouage fait dans les normes avec efficacité et réalisé par les professionnels. 

Comment ça marche la méthode de laser ?

Il existe en effet, différents types de lasers selon la couleur que présente le tatouage. Pour ôter un tatouage par une procédure de laser, il est indispensable de vous rendre auprès d’un cabinet médical pratiquant cette technique pour un résultat efficace et sans impact négatif sur votre peau. Le dermatologue ou encore le médecin esthétique, est celui qui va employer le laser pour enlever votre tatouage. Il s’agit de l’emploi de la photomécanique, l’idée étant d’accroître les gouttes d’encre dans la peau jusqu’à ce que ces gouttes d’encre atteignent la taille de 5 à 10 microns. 

La suite est qu’elles seront résorbées par l’organisme, qui a pour but de faire de la poussière d’encre, selon les explications du docteur Jean-Michel Mazer, dermatologue. Par ailleurs, le choix du laser est basé sur la longueur d’onde et se caractérise en fonction de la couleur du tatouage. Les spécialistes dans le domaine vont réaliser l’opération avec efficacité pour atteindre le résultat voulu. Il est cependant important de connaître quel est le prix pour se faire enlever un tatouage au laser, quelle est la durée nécessaire pour réaliser ce type d’opération et combien de séances faut-il pour un résultat satisfaisant. 

Quel tarif pour un détatouage au laser ?

Dans tous les cas, ce genre de traitement demeure une approche longue, il faut éventuellement anticiper cette procédure de détatouage. Il faut savoir que plusieurs séances sont là plupart de temps nécessaires avant de pouvoir atteindre le résultat voulu et que le tatouage disparaît. En fonction également de la quantité d’encre qui a été appliqué pour la réalisation du tatouage, du type de laser, il faut compter entre 5 à 15 séances avec le laser Q Switch, échelonnées sur deux mois. En principe la grande majorité pour ce type d’approche avec le laser Q Switch, cela requiert en moyenne 10 séances pour un coût d’intervention de 300 dinars à 600 dinars la séance. En effet, vous avez des cabinets médicaux spécialisés dans la médecine esthétique moderne et qui vous offrent des services pouvant répondre efficacement à vos besoins. Pour ce qui est du laser picoseconde, il faut compter moins de séances que le détatouage réalisé par la technique de Q Switch, disons plutôt 12 séances pour un montant approximatif de 600 dinars à plus. 

En réalité, il est difficile de prévoir avec exactitude le nombre de séances à réaliser, car cela dépend de la profondeur du tatouage, de la quantité d’encre, de la taille du tatouage et d’autres paramètres. Un devis, peut vous être établi auprès de ces cabinets médicaux pour connaître quel prix, vous serez en mesure de débourser pour passer par la méthode de laser. 

Découvrez par la suite c’est quoi le dermographe !