Escapade au Chili : 3 des plus belles villes qui en valent le détour - blog
261
post-template-default,single,single-post,postid-261,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Chili

Escapade au Chili : 3 des plus belles villes qui en valent le détour

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de faire une escapade au Chili ? Cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud est une destination où se mêlent authenticité et paysages à couper le souffle. Les sites les plus connus du pays sont généralement le parc national Torres del Paine et les îles de Pâques. Les villes chiliennes vous permettent, quant à elles, de profiter des charmes urbains et d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du pays.

Tomber sous le charme de la ville de Santiago, la capitale

La ville de Santiago propose de belles expériences aux voyageurs qui prennent le temps de la découvrir. Pour apprécier les charmes de la ville, prévoyez de passer au moins 3 à 4 jours lors de votre séjour au Chili. L’une des meilleures façons de visiter la ville est de se perdre dans ses quartiers. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture du pays.

Parmi les quartiers à visiter absolument figure le quartier de la Plaza del Armas. Vous y trouverez un bon nombre de sites à visiter comme le musée national de l’histoire, le Palais de la Moneda ou encore la Cathédrale Métropolitaine. Pour les fins gourmets, un tour au marché central est à ne pas manquer. Vous y trouverez des poissons frais, des crustacés et de nombreux restaurants de fruits de mer.

La magnifique ville côtière de Viña del Mar

Se trouvant dans la région de Valparaiso, Viña del Mar se trouve à 120 km de Santiago. Elle a été fondée à la fin du 19e siècle et est particulièrement connue pour son centre historique qui a su garder son charme. Avec le nombre de visites que la ville propose aux visiteurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Veillez à planifier une journée en vous promenant sur l’Avenue côtière.

Elle vous permettra de parcourir une partie du front de mer la ville. En plus des plages, vous pouvez visiter le Casino municipal, le Palais Ross et le Castillo Wulff. Ensuite, que diriez-vous de visiter le Jardin Botanique de la ville. Il se trouve à la périphérie de la ville et s’étend sur plus de 400 hectares. Avec ses 3 000 espèces de plantes et d’arbres, sa visite vous permettra de prendre une véritable bouffée d’air frais.

Découvrir la ville de Valparaiso, la deuxième plus grande ville du Chili

Située à 2 h de Santiago, Valparaiso est une ville portuaire surprenante et colorée. Il est impossible de visiter la ville sans flâner dans les rues de ses Cerros. Les Cerros sont des zones vallonnées où vit la grande majorité de la population. Chaque Cerros possède une atmosphère et une architecture propre. Parmi les plus populaires figurent le Cerro Alegre et le Cerro Conception.

Avec les maisons colorées, les petits cafés et les jolies boutiques, vous aurez l’impression de vous balader dans une carte postale. Les amateurs de photographies ne seront pas déçus de leur passage. Ensuite, comme Valparaiso est une ville portuaire, il serait dommage de ne pas prévoir un tour au port. Vous y découvrirez l’univers d’un port de commerce.