comment aménager une cuisine professionnelle ?
1644
post-template-default,single,single-post,postid-1644,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Cuisine

Élaborer une excellente cuisine professionnelle avec ces conseils

Même s’ils servent le même objectif, la préparation des aliments, le fait est que les cuisines à domicile et les cuisines commerciales sont très différentes. Avec une conception appropriée, une cuisine commerciale peut considérablement améliorer la productivité des employés, ce qui signifie finalement un meilleur service. De plus, avec un bon plan pour installer une petite cuisine commerciale, les propriétaires peuvent également économiser de l’argent.

Comprendre les exigences de la cuisine de votre restaurant

Avant de commencer à concevoir un aménagement de cuisine commerciale, vous devez comprendre les exigences de votre restaurant. Quel type de nourriture faites-vous et quelle est l’expérience culinaire que vous souhaitez offrir ? Comment votre personnel doit-il se déplacer dans la cuisine ? Quelles sont les contraintes de votre espace ? Se poser les questions difficiles à l’avance garantira une cuisine fonctionnelle et prospère. Comprendre les réalités physiques de votre cuisine est un bon point de départ, car c’est l’un des rôles les plus importants dans la détermination de la disposition. Cela vous aidera à connaitre l’emplacement des équipements comme la vitrine murale. Le type de nourriture que vous servez, l’ambiance de votre concept de restaurant et l’expérience culinaire que vous souhaitez offrir détermineront les exigences et la disposition de votre cuisine.

Répondre aux besoins du personnel

Vous devez préparer votre personnel de cuisine pour réussir. Pensez-y : la façon dont vos cuisiniers se déplacent dans la cuisine est tout aussi importante que la façon dont vos serveurs naviguent dans la salle à manger. L’ergonomie de la cuisine est souvent citée comme l’un des aspects les plus importants de la conception de cuisines commerciales, et à juste titre. Le flux de votre cuisine peut avoir un impact sur la sécurité, la productivité et le bonheur général de votre personnel. Pensez aux équipements comme la vitrine murale. Lorsque vous planifiez votre cuisine, assurez-vous de tenir compte des préférences de votre personnel et de la façon dont il utilisera la cuisine, du chef cuisinier au lave-vaisselle, compte tenu de leurs besoins à l’avance, vous obtiendrez une meilleure cuisine.

Disposition de la ligne de montage

Un aménagement de cuisine en ligne de montage se concentre exactement sur cela : l’assemblage. Conçu pour la production à grand volume, ce plan d’étage de cuisine organise le flux d’un repas du début à la fin dans une ligne singulière. Pensez-y comme une approche linéaire pour envoyer rapidement de la nourriture dans la cuisine. Cela commence par la préparation des aliments, passe à la cuisson et se termine dans une zone de service conçue pour remettre rapidement le repas fini entre les mains du client. C’est idéal pour les restaurants à grand volume comme la restauration rapide avec des menus limités et une préparation systématique. Cela vous permet d’accueillir plusieurs travailleurs et permet au personnel de se concentrer sur des tâches individuelles.

Disposition des zones

Une disposition de type zone sépare la cuisine par fonction grâce à l’utilisation de stations. Par exemple, la zone de préparation des aliments sera dans une section et la vaisselle dans une autre. En fonction des types d’aliments que vous servez, vous pouvez également avoir des sections d’aliments en fonction du type d’équipement de cuisson et de la préparation. Ce plan d’étage convient parfaitement aux grandes cuisines qui ont besoin de préparer une grande variété d’éléments de menu. Cela permet au personnel de se concentrer facilement sur leur domaine d’expertise. Cela augmente également le flux de la cuisine avec un espace ouvert entre les sections. Idéal pour les grandes cuisines avec une large gamme de choix de menus