Désintoxication complète du corps - blog
171
post-template-default,single,single-post,postid-171,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Désintoxication complète du corps

La désintoxication – ou désintoxication – est un mot à la mode populaire.

Cela implique généralement de suivre un régime alimentaire particulier ou d’utiliser des produits spéciaux qui prétendent débarrasser votre corps des toxines, améliorant ainsi la santé et favorisant la perte de poids.

Heureusement, votre corps est bien équipé pour éliminer les toxines et n’a pas besoin de régimes spéciaux ni de compléments coûteux pour le faire.

Cela dit, vous pouvez améliorer le système de désintoxication naturel de votre corps.

Cet article explique certaines idées fausses concernant la désintoxication ainsi que neuf méthodes fondées sur des preuves pour rajeunir le système de détoxication de votre corps.
Idées fausses sur la désintoxication
On dit que les régimes de désintoxication éliminent les toxines de votre corps, améliorent la santé et favorisent la perte de poids.

Ils impliquent souvent l’utilisation de laxatifs, de diurétiques, de vitamines, de minéraux, de thés et d’autres aliments censés avoir des propriétés détoxifiantes.

Le terme «toxine» dans le contexte des régimes de désintoxication est défini de manière vague. Il comprend généralement des polluants, des produits chimiques synthétiques, des métaux lourds et des aliments transformés – qui ont tous un effet négatif sur la santé.

Cependant, les régimes de désintoxication populaires identifient rarement les toxines spécifiques qu’ils visent à éliminer ou le mécanisme par lequel ils sont censés les éliminer

De plus, rien n’indique que ces régimes soient utilisés pour l’élimination des toxines ou la perte de poids durable

Votre corps dispose d’un moyen sophistiqué d’éliminer les toxines impliquant le foie, les reins, le système digestif, la peau et les poumons.

Pourtant, ce n’est que lorsque ces organes sont en bonne santé qu’ils peuvent éliminer efficacement les substances indésirables.

Ainsi, bien que les régimes de désintoxication ne fassent rien que votre corps ne puisse naturellement faire lui-même, vous pouvez optimiser le système de désintoxication naturel de votre corps.