Des idées d’activités pour passer la journée dans le 12ème arrondissement de Paris
836
post-template-default,single,single-post,postid-836,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Paris 12

Des idées pour profiter d’une journée à Paris 12ème arrondissement

Quand on parle de Paris, beaucoup ont parfois tendance à se concentrer sur les arrondissements centraux. Mais le 12ème arrondissement de cette ville présente aussi de nombreux sites d’intérêts à voir. En outre, on peut y passer de précieux moments de détente. Voici des idées d’activités à faire dans cet arrondissement.

Une promenade au bassin de l’Arsenal et au Bois de Vincennes

Le bassin de l’Arsenal est un magnifique endroit qui mérite d’être vu. Ce port de plaisance est situé près de Bastille. Il permet de relier le canal Saint-Martin et la Seine. Il dispose d’un très beau parc situé sur l’une de ses rives. Ce jardin est un endroit privilégié de beaucoup pour passer un après-midi calme. Des familles y passent des journées entières avec leurs enfants. Le lieu permet également aux passionnés de boules de s’adonner à leur sport favori. Le Bois de Vincennes, lui aussi, n’est pas à rater. En effet, cet immense espace vert de la ville des Lumières regorge de tant de merveilles, à commencer par le lac Daumesnil, la ferme de Paris, l’hippodrome de Vincennes et le château de Vincennes. Sans oublier le parc floral, où l’on peut admirer différents types de fleurs aussi belles les unes que les autres. On aura aussi l’occasion d’y voir des paons en liberté. 

Un tour dans le quartier de Bercy de Paris 12

Bercy est un lieu où il faut absolument se rendre à Paris 12. Passer à cet endroit, c’est voir le célèbre Palais Omnisport de Bercy où ont souvent lieu des événements sportifs importants. Se rendre au parc de Bercy est aussi un must. C’est un jardin somptueux de 70 hectares qui invite à la détente. Il est composé de plusieurs espaces dont un labyrinthe végétal. Ses fontaines, ses lacs, sa verdure et les animaux qu’il abrite offrent plein la vue. Mais à part le parc, on peut aussi parcourir ses restaurants. Et il faut dire que ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent à Bercy.

Par ailleurs, on y distingue un centre commercial, lieu de rendez-vous des amoureux du shopping. De nombreuses boutiques y commercialisent des articles de mode et de décorations. On peut aussi profiter d’un massage Paris 12 dans l’un des instituts de beauté de cet arrondissement, ou boire un verre dans l’un de ses bars ou de ses clubs.

Visiter les catacombes de Paris

Pour vivre une expérience hors du commun, on termine avec une balade dans un labyrinthe de souterrains, à 20 mètres sous le sol. Il s’agit des catacombes de Paris, un lieu qui est ouvert au public. Là se trouvent le reste de millions de Parisiens, autrefois posés dans les cimetières de la ville. Toutefois, si l’on est sensible, il faut se garder de se rendre à cet endroit et préférer d’autres sites d’intérêts. Et pourquoi pas une promenade le long du Viaduc des Arts ou un passage au marché de la Bastille ou au quartier de la gare de Lyon ?