Des idées de couleurs pour votre clôture décorative
2071
post-template-default,single,single-post,postid-2071,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
cloture

Des idées de couleurs pour votre clôture décorative

La clôture décorative a plusieurs fonctions : elle protège des regards et amène de l’intimité, délimite les terrains, décore. Le choix de la couleur est un aspect important si vous optez pour une clôture décorative. Du gris amènera un aspect moderne alors que du bois clair un aspect plus naturel et authentique…

 

 

 

Idée n°1 : le bois naturel

 

Pour un aspect naturel, c’est la couleur bois qu’il vous faut ! Optez pour l’arabica et le Sierra, des coloris qui imitent le mieux l’effet bois ! Évoquant immédiatement la nature et la forêt, ces coloris sont accueillants et chaleureux ! Idéal à associer avec des plantes et des fleurs !

 

On peut aussi opter pour du brun moka, plus foncé et plus sobre. On peut aussi y ajouter une lame décorative pour sublimer le tout.

 

Idée n°2 : le style contemporain

 

Pour un style contemporain, ce sont les tons gris, noir, graphite qui seront les plus appropriés. Ces couleurs donnent immédiatement un style contemporain et moderne, idéal pour les maisons de type pavillonnaire ou de quartier chic. Pour rester dans le style, n’oubliez pas d’accorder votre clôture décorative avec votre portail !

 

Une autre couleur idéale pour donner un style contemporain à son habitation est le PVC gris / vert. Pour une touche d’originalité, vous pouvez faire un mélange de différents gris.

 

Idée n°3 : mixer élégance et discrétion

 

Le coloris taupe est un excellent moyen de mêler une couleur élégante et sobre avec une discrétion parfaite. Le taupe permet d’éloigner les regards et créer un extérieur discret. A associer avec des plantes vertes et du sable pour un rendu “sablé”.

 

Idée n°4 : le style élégant et frais

 

La couleur qui ne se démodera jamais est le blanc : élégant, sobre, distingué, le blanc révèle toute la fraicheur de votre extérieur. Il redonne de la modernité à votre jardin, tout en étant parfaitement élégant !