Découverte de Christchurch pendant un voyage en Nouvelle-Zélande - blog
622
post-template-default,single,single-post,postid-622,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Découverte de Christchurch pendant un voyage en Nouvelle-Zélande

Les destinations à privilégier pour un voyage à l’étranger inoubliable sont nombreuses. En effet, les personnes qui souhaitent trouver un coin dans le monde où poser leur valise et vivre une expérience mémorable ont l’embarras du choix. Parmi la multitude de pays et d’îles à travers le monde, les voyageurs trouveront très certainement leur bonheur. La Nouvelle-Zélande constitue notamment une destination idéale pour des découvertes surprenantes. La ville de Christchurch représente l’un des lieux que l’on peut qualifier d’incontournables dans le pays du long nuage blanc.

Christchurch : la troisième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande

La municipalité néo-zélandaise de Christchurch est la troisième plus grande ville du pays. Avec son dynamisme ainsi que son ambiance créative, la cité en question est un endroit idéal pour les férus de culture. Doté d’une puissante économie, Christchurch est en fait une des plus importantes localités de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Les habitants de la fameuse municipalité néo-zélandaise sont fort disposés à partager leur mode de vie ouverte au tourisme aux visiteurs étrangers. Ces derniers en apprendront davantage sur ce qui fait de Christchurch, l’une des perles les plus prisées de cette destination de voyage. Un voyage en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco donne la possibilité aux vacanciers d’inscrire Christchurch au sein d’un circuit touristique dans le pays.

Des curiosités passionnantes à voir dans la municipalité

Comme toute autre étape touristique dans d’autres destinations, Christchurch abrite un certain nombre de curiosités qui suscitent l’intérêt des visiteurs. Toutefois, il faut avouer que celles qui se trouvent dans cette municipalité possèdent tout de même un caractère original. Parmi les choses les plus passionnantes à voir et à ne surtout pas manquer dans Christchurch, on peut citer :

La rivière Avon et ses attraits

Bercés par le clapotis tranquille de l’eau, les visiteurs de Christchurch apprécieront à coup sûr une petite balade paisible en barque sur la rivière Avon. Ce sera également l’occasion de découvrir cette cité néo-zélandaise sous un angle tout à fait singulier. La rivière en question passe en effet à travers Christchurch à certains endroits. Depuis leur embarcation les vacanciers pourront admirer les monuments de la ville qui se situent de part et d’autre de la rivière Avon.

Le Willowbank Reserve

Il s’agit d’une réserve naturelle en pleine ville. Ceci dit, ce n’est pas réellement étonnant vu que la Nouvelle-Zélande est réputée pour sa biodiversité sauvage. Les vacanciers y découvriront une grande variété d’espèces animales qui font partie de la célèbre faune du pays. Par ailleurs des activités ludiques sont également organisées au sein de la réserve.

L’International Antarctic Center

Toujours dans cet esprit de faire la découverte de la nature en Nouvelle-Zélande, la visite de l’international Antarctic Center est à ne pas rater. C’est notamment un centre de recherche dédié au continent de l’Antarctique. Au sein de ce musée, les visiteurs expérimenteront des activités intéressantes comme la sensibilisation des visiteurs aux problématiques environnementales, ou encore la découverte de la vie animale, mais aussi humaine et météorologique sur place.