Conseils pour choisir le bon bracelet pour votre montre - blog
3328
post-template-default,single,single-post,postid-3328,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
montre

Conseils pour choisir le bon bracelet pour votre montre

sangles

Lorsque nous prenons la décision d’acheter une montre, la première idée de ce que nous recherchons concerne généralement le design du boîtier ou le fait que le mouvement soit à quartz, automatique ou numérique. À ce stade, nous minimisons parfois l’importance du bracelet, l’un des éléments fondamentaux. La définition même de « montre-bracelet » est précisément ce qui est essentiel pour que la montre existe en tant que telle et puisse être portée au poignet. L’autre caractéristique importante d’un bracelet est qu’il définit généralement le style de la montre par sa couleur et son type de matériau. Si nous allons pratiquer des activités physiques telles que le fitness, la course à pied ou les sports nautiques, ce n’est pas la même chose si le bracelet est fait de matériaux métalliques ou s’il est fait de caoutchouc, de silicone ou de résine. Par exemple, les sangles métalliques peuvent provoquer une gêne lors de la pratique de certains sports ou activités. Les créateurs de montres sont très conscients de tous les détails qui entrent dans la fabrication d’une montre-bracelet et travaillent dur pour obtenir la bonne combinaison afin que le style de la montre tire son esprit du bracelet. La couleur et le matériau détermineront dans une large mesure la cohérence avec le boîtier et le cadran de la montre.

En bref, nous pensons à la montre dans son ensemble, mais nous regardons rarement au-delà de sa couleur. De nombreux fabricants de marques connues, lorsqu’ils présentent leurs nouvelles collections, offrent différentes alternatives en matière de matériaux de bracelets et là où cette influence est perceptible, c’est dans le prix. Un bracelet pour montres de luxe n’est pas le même qu’un bracelet pour montres bon marché. Tout est conforme en termes de qualité et de matériaux. Il est très difficile d’imaginer une montre Rolex avec un bracelet en plastique, ou une montre Casio de la collection G-shock avec un bracelet plaqué or. Au-delà du style de la montre, une autre caractéristique du bracelet est qu’il doit être durable. Le fabricant doit donc s’assurer que le fermoir, les broches et le matériau du bracelet sont suffisamment solides pour que la montre ne se détache pas.

Acier inoxydable

Les bracelets en acier, également appelés « armis », se composent d’un ensemble de maillons assemblés de différentes manières, créant ainsi des combinaisons plus attrayantes. Ces types de bracelets sont très demandés car ils sont peu coûteux, légers et restent demandés grâce au fait que le remplacement ou le changement de pièces est relativement facile. L’acier est un matériau qui se nettoie au contact de l’eau, ne rouille pas et ne présente aucun risque de contact avec la peau.
De nombreux experts en horlogerie les considèrent comme un hybride de force et d’élégance. Ceux qui sont bien construits assurent la sécurité de la montre, avec des matériaux durs et si le boîtier de la montre est en acier ou autre métal, le bracelet maintiendra une continuité de conception qui donnera à la montre l’apparence d’une seule pièce. Le boîtier et le bracelet en métal s’intègrent très bien. Étant constitués de maillons, ils laissent passer l’air et permettent à la peau de respirer correctement, alors que les chances que cela se produise sont fortement réduites si la qualité du nickel combiné à l’acier est inférieure.