Premier road trip aux USA : conseils et informations utiles pour le réussir
1756
post-template-default,single,single-post,postid-1756,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
road

Conseils et informations utiles pour réussir un premier road trip aux USA

Faire un road trip aux USA est un projet de voyage qui fait bien rêver. Des vastes paysages époustouflants à explorer, des villes modernes à visiter, des monuments remarquables à découvrir, des parcs nationaux remarquables à parcourir, des plages magnifiques où se détendre… Le pays possède des attraits touristiques répondant à toutes les envies. Si vous envisagez de parcourir les routes mythiques des États-Unis pour découvrir le territoire étasunien, il vous faudra bien préparer votre escapade. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à considérer pour organiser et réussir votre premier road trip aux USA.

Prendre le temps de bien préparer le voyage

Le territoire américain est particulièrement vaste et recèle une multitude d’attractions à découvrir, comme vous pouvez le découvrir en visitant ce site. Pour favoriser la réussite de votre road trip aux USA, il convient de le préparer longtemps avec une certaine avance.

Plusieurs paramètres vont entrer en ligne de compte, tels que la durée du voyage, le choix de la période, la sélection des lieux à visiter et des activités à faire, la finalisation de l’itinéraire, l’identification et la réservation du moyen de déplacement, etc. Un roadtrip dans le territoire étasunien nécessite une bonne organisation pour ne rien laisser au hasard. L’idéal est de préparer votre voyage au moins 1 an à l’avance. Vous pourrez ainsi effectuer les préparatifs sans pression et tranquillement.

Remplir les formalités avant de partir, passeport, visa et ESTA

Pour pouvoir entrer et circuler sur le sol américain, il vous faudra remplir les formalités administratives obligatoires. Pour ce faire, commencer par régler la question du visa. La bonne nouvelle est que pour un séjour touristique de moins de 90 jours (et non 3 mois), vous n’aurez pas besoin de visa. Par contre, vous devez disposer d’un passeport biométrique ou électronique avec une validité d’au moins 6 mois à l’entrée du pays.

Une autorisation électronique de voyage ESTA vous sera également demandée par les autorités locales pour entrer et voyager dans le pays. Elle est à récupérer au minimum 72 heures avant de partir sur le site officiel de la sécurité du territoire US. Vous pourrez trouver des sites agissant en tant qu’intermédiaires pour fournir le formulaire ESTA, mais vous prendra de l’argent au passage. L’ESTA doit être imprimée et remplie dûment. Elle est valide deux ans à partir de la date d’obtention.

Effectuer les réservations assez tôt

Pour votre tout premier road trip aux USA, il convient d’effectuer les diverses réservations assez tôt

et ne pas miser sur l’improvisation. Il faut toutefois noter que les réservations ne doivent pas être faites avant d’avoir défini votre itinéraire, cela va de soi. En effet, ce sera en fonction des étapes de votre road trip et donc des états et villes que vous visiterez que vous devez réserver vos hébergements, par exemple.

Dans la même mesure, il est déconseillé d’acheter vos billets d’avion trop tôt. Cela vous enfermera dans un piège, à savoir celui de ne plus pouvoir changer votre circuit. Encore une fois, le mieux est d’attendre d’avoir créé votre itinéraire avant de réserver vos billets. Dans le cas où vous prévoyez de faire des excursions et autres activités touristiques organisées, il convient de les réserver quelques jours ou semaines plus tôt, en particulier si vous partez pendant la haute saison touristique.

Choisir le véhicule adapté

Le choix du véhicule est un élément essentiel qui contribue au bon déroulement et à la réussite de votre road trip aux USA. Il faut savoir que les trajets entre les grandes villes et les régions du pays sont relativement longs. Il vous faudra donc faire attention d’opter pour un véhicule vous assurant du confort tout au long de votre voyage.

Pour ce faire, pensez à tenir compte du nombre de passagers et de l’état des routes que vous allez emprunter avant de fixer votre choix. Veillez en outre, à tenir compte de votre itinéraire pour définir la localité où vous récupérerez votre voiture de location et où vous la déposerez à la fin de votre séjour.