Conseils d'entretien pour les vieilles voitures: évitez les dépenses coûteuses - blog
927
post-template-default,single,single-post,postid-927,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Conseils d’entretien pour les vieilles voitures: évitez les dépenses coûteuses

L’entretien de votre ancienne voiture présente de nombreux avantages. Bien le traiter avec un bon entretien conduira à une propriété à long terme enrichissante, économisant les frais d’achat d’un nouveau véhicule plus tôt que nécessaire.

Je vais vous dire comment je fais en sorte que ma voiture de 20 ans roule comme neuve et comment elle est assez bonne pour durer encore 100 000 miles.

Les véhicules ont été beaucoup mieux construits au cours des 20 dernières années que lors des décennies précédentes. Plus de gens conservent leurs vieilles voitures plus longtemps que jamais.

Suivez les recommandations d’entretien du fabricant
Le manuel d’utilisation de votre voiture comprend un calendrier de maintenance de certaines choses. Suivez les recommandations du fabricant. Cela permet de prolonger les années utiles de votre véhicule.

Voici une liste des éléments de maintenance possibles:

Changez l’huile et le filtre à huile régulièrement.
Gardez tous les liquides correctement remplis. Cela peut être inclus avec les changements d’huile.
Remplacez les bougies d’allumage.
Remplacez le liquide de refroidissement.
Vérifiez le liquide de frein.
Faites tourner les pneus comme recommandé par le fabricant de pneus.
Vérifiez la pression des pneus de tous les pneus une fois par mois et avant de longs trajets.
N’oubliez pas la roue de secours ou le beignet; vérifiez aussi sa pression.
Autre entretien au besoin selon le calendrier recommandé.
J’ai déjà plus de 100 000 milles sur ma voiture. Dans la section suivante, je vais expliquer ce que j’ai récemment fait pour être sûr d’en tirer encore 100 000 miles.

Changer la courroie de distribution du moteur après 100 000 milles
La courroie de distribution ou la chaîne relie le vilebrequin à l’arbre à cames. Il contrôle le calage des soupapes dans un moteur à combustion interne.

Il existe deux types de moteurs:

Moteur d’interférence:
J‘ai une voiture avec un moteur à interférence. Si ma courroie de distribution se casse pendant la conduite, le moteur sera endommagé et devra être remplacé. C’est cher!

Moteur sans interférence:
Les véhicules qui n’ont pas de moteur perturbateur ne subiront pas beaucoup de dommages lorsque la courroie de distribution se casse. Il s’arrêtera simplement de fonctionner. La voiture devra toujours être remorquée, mais la réparation ne nécessitera que le remplacement de la courroie de distribution, pas un tout nouveau moteur.

Consultez votre manuel du propriétaire pour voir de quel type de moteur vous disposez. Si vous avez un moteur à interférence et que vous avez atteint 100 000 miles, vous devez remplacer la courroie de distribution avant qu’elle ne casse. Si vous n’avez pas de moteur à interférence, vous devez toujours prévoir de changer la courroie de distribution, sauf si vous avez hâte d’être remorqué un jour, peut-être à un moment gênant.

J’ai décidé qu’il était temps de le faire et j’ai amené ma voiture à mon atelier automobile local pour éviter de prendre le risque de faire sauter mon moteur.

Comment économiser sur le travail
Vous pouvez économiser de futures dépenses de main-d’œuvre en faisant plusieurs choses en même temps que la courroie de distribution est changée. J’ai demandé au mécanicien de faire tout ce qui suit avec la courroie de distribution:

Changer toutes les ceintures
Changer la pompe à eau
Rincer le système de refroidissement
Cela permettra d’économiser de l’argent à long terme. Étant donné que le mécanicien doit de toute façon retirer toutes les courroies pour se rendre à la courroie de distribution, il n’y a pas de frais de main-d’œuvre supplémentaires pour mettre de nouvelles courroies. L’un d’eux est peut-être presque prêt à rompre un jour, et ils ne sont pas chers s’ils sont effectués avec le reste du travail.

Si j’avais besoin de la courroie qui alimente le compresseur AC plus tard, je paierais à nouveau la main-d’œuvre coûteuse. Par conséquent, je pourrais aussi bien avoir toutes les nouvelles ceintures maintenant.

La même logique vaut pour la pompe à eau. Il serait coûteux de changer la pompe à eau en cas de panne. Cependant, alors que la courroie de distribution est de toute façon remplacée, le coût de la main-d’œuvre est déjà inclus.

Enfin, il est logique de faire rincer le système de refroidissement car ils doivent le vidanger pour changer la pompe. Il n’y a aucuns frais supplémentaire pour le faire avec le remplacement de la pompe à eau.
Notre entreprise quincaillerie auto vente de pièces auto neuves et d’origine à bas prix.