Comment trouver une agence de production audiovisuelle ?
1703
post-template-default,single,single-post,postid-1703,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
agence audiovisuelle

Comment trouver une agence de production audiovisuelle ?

Comment trouver une agence de production audiovisuelle ? C’est une question simple, et la réponse est aussi simple, cherchez sur internet ! En effet, toutes les agences qui opèrent dans ce secteur sont présentes sur le web et sur les différents réseaux sociaux. Alors, dans votre recherche, si l’agence n’est pas suffisamment visible sur le web c’est qu’elle n’a pas saisi une grande partie du service qu’elle est censée offrir à ses clients. Donc notre premier conseil pour trouver une agence avec laquelle vous allez monter votre projet audiovisuel, c’est de laisser tomber les boîtes dont la présence sur internet est faible.

En effet, le monde audiovisuel est complexe et changeant. Vous devez continuellement recycler, apprendre de nouvelles techniques et toutes les quelques années, la technologie change la façon de faire les choses. Sans parler du monde du marketing.

Aujourd’hui, les vidéos d’entreprise sont utilisées d’une manière que vous ne pouviez imaginer il y a 10 ans : sur YouTube, sur les réseaux sociaux, en tant que campagnes virales, pour les landing pages, etc. Une bonne société de production audiovisuelle doit démontrer ses connaissances et sa spécialisation sur le web. Elle aura généralement un bon blog avec beaucoup d’informations de qualité.

Les critères de choix d’une agence de production audiovisuelle

Nous avons dressé à travers cet article une liste des principaux facteurs à prendre en considération lors de votre recherche d’une société de production audiovisuelle. Nous sommes convaincus que cela vous aidera dans votre recherche objective du prochain partenaire marketing audiovisuel de votre entreprise.

  • Une société de production audiovisuelle de premier plan affiche ses prix

Lorsqu’une entreprise domine le marché et sa concurrence, cela ne la dérange pas de montrer ses prix, car elle propose généralement d’excellents services à des prix raisonnables. C’est pourquoi elle est un leader. Bien que le prix ne doit pas être le premier critère de recherche dans votre choix d’une agence audiovisuelle, il est tout de même important d’avoir une fourchette de prix avant de s’engager dans la négociation du projet.

  • Avoir suffisamment d’exemples de vidéos sur internet

De nombreuses entreprises conçoivent de belles pages Web, ont des informations intéressantes et semblent être des producteurs vidéo de premier plan. Cependant, vous n’engagez pas un site Web, ni une formation, mais une vidéo ! Regardez leurs réalisations antérieures, c’est cette qualité que vous allez avoir pour votre projet.

  • Avoir vraiment un savoir-faire confirmé dans le secteur audiovisuel.

C’est-à-dire qu’il ne faut pas embaucher un spécialiste des vidéos de produits cosmétiques ou de vêtements (et qui réalise de bonnes vidéos de ce style) alors que votre projet audiovisuel concerne l’industrie des moissonneuses-batteuses ou que vous souhaitez réaliser une vidéo d’entreprise complexe. L’expérience et le savoir-faire changent beaucoup d’un secteur à l’autre et d’une agence audiovisuelle à l’autre.

  • Réclamez une offre budgétaire détaillée

Surtout dans les projets élaborés (peut-être que ce point est moins pertinent pour une vidéo très simple), la société de production doit présenter une offre budgétaire très élaborée et très détaillée. Pas de copier-coller d’autres projets ou offres de modèles. Que le projet qu’ils proposent soit original, détaillé, bien expliqué (délais de réalisation, proposition de marketing audiovisuel, ressources utilisées, caméras, etc.) et bien présenté. Dans les offres, vous pouvez voir immédiatement quand une entreprise sait de quoi elle parle.

  • Proposer des vidéos de tous les prix

Il est peu utile d’essayer de faire appel à une société de vidéo si leurs prix sont exorbitants et qu’ils ne travaillent que pour Coca-Cola, Audi ou Apple.

Les principales sociétés de production disposent d’un large portefeuille de services et de prix, allant des vidéos d’entreprise ou industrielles haut de gamme à prix moyen à de simples vidéos pour le Web très bon marché, en passant par les spots publicitaires pour la télévision, l’un des marchés les plus exigeants.