Comment trouver un plombier à bas prix - blog
246
post-template-default,single,single-post,postid-246,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Comment trouver un plombier à bas prix

Je ne suis pas un plombier. En fait, je ne suis pas très utile dans la maison.

Si je ne peux pas réparer quelque chose avec un marteau ou un tournevis, je préfère payer quelqu’un d’autre pour faire le travail. C’est pourquoi j’ai décidé de faire appel à un plombier professionnel pour réacheminer et installer le nouveau matériel de plomberie lors de la rénovation de la cuisine.

Bien sûr, nous avions besoin d’estimations. Après avoir passé plusieurs appels aux plombiers locaux, l’abeille m’a présenté trois options :

plombier 1: 450 $
Plombier 2: 485 $
Plombier 3: 1 085 $ (après application d’un rabais de 10%)
De toute évidence, malgré cette réduction de 10%, l’estimation du dernier plombier était absolument absurde. Non seulement il s’agissait du chiffre le plus élevé parmi les trois, contrairement aux deux autres estimations, mais il ne comprenait même pas les nouvelles vannes d’arrêt et les divers tuyaux requis pour terminer le travail! C’était extra.

Nous avons fini par aller avec le premier plombier; il a fait un excellent travail aussi.

Franchement, j’ai trouvé l’écart important entre les estimations, j’ai donc demandé au plombier que nous avons embauché s’il partageait le fonctionnement de l’industrie de la plomberie et, surtout, comment éviter de se faire arnaquer. Voici ce qu’il m’a dit:

Tous les plombiers ne sont pas créés de la même manière

Il existe essentiellement deux types d’entreprises de plomberie: les petites entreprises familiales et les grandes entreprises.

Comme par hasard, nous avons obtenu des estimations de plomberie des deux. Les deux moins chères provenaient de petites entreprises familiales à propriétaire unique; le plus cher venait d’une grande entreprise.

Les entreprises de plomberie d’entreprise ont tendance à être plus chères parce que leurs plombiers travaillent à la commission, ce qui les encourage à vous vendre trop cher en bien et services. Essentiellement, de nombreux plombiers d’entreprise sont des vendeurs dont la première priorité n’est pas de réparer votre drain bouché au prix le plus bas possible – cela améliore les résultats de leur employeur.

Mais,  vous avez dit que le plombier avait montré le catalogue de prix officiel!

Ne soyez pas dupe. Le catalogue de prix d’un plombier vous indique uniquement les frais facturés par sa société; chaque livre est différent.

Les ventes à la commission ne sont pas la seule raison pour laquelle les plombiers des entreprises sont plus chers. Ils ont également des problèmes de frais généraux que ne rencontrent pas les petites entreprises familiales, comme la maintenance du parc de camions et l’assurance salaire des travailleurs.

La prochaine fois dont vous aura besoin d’un plombier à un prix raisonnable, suivez ces conseils importants:

 Obtenez des références. Rien ne vaut une recommandation de bouche à oreille. Avant d’obtenir un devis, contactez vos amis et voisins pour savoir s’ils ont un plombier préféré.
Obtenez des estimations. La connaissance, c’est le pouvoir, il faut donc toujours obtenir au moins trois estimations avant d’accepter un travail quelconque. Sinon, vous risquez de payer beaucoup plus que nécessaire.
Évitez les plombiers qui font de la publicité à la radio et à la télévision. Ces annonces coûtent beaucoup d’argent. Cela signifie des prix plus élevés pour vous. En parlant d’annonces :
Méfiez-vous des publicités trompeuses. Les grandes entreprises de plomberie utilisent souvent des annonces de sites Web et d’annuaires téléphoniques illustrant une photo de famille prise au hasard pour donner l’impression que leur entreprise est une petite entreprise familiale.
Concentrez-vous sur les entreprises familiales. Les petites entreprises familiales ont des frais généraux moins élevés et transmettent généralement les économies réalisées à leurs clients. Ils ne travaillent pas non plus à la commission – vous êtes donc moins susceptible d’être trop vendu pour des services dont vous n’avez pas besoin. Généralement, des budgets de publicité moins importants font en sorte que les plombiers indépendants sont plus dépendants des clients qui reviennent et du bouche à oreille. La satisfaction de la clientèle est donc primordiale.
Assurez-vous que votre plombier a un permis comme plombier divonne les bains . Les entrepreneurs agréés sont tenus d’achever les travaux conformément aux procédures prescrites par l’État, conçues pour nous protéger contre les vices de fabrication médiocres et les problèmes de santé graves pouvant résulte de pratiques de plomberie inappropriées. Consultez le site Web de votre fournisseur d’état pour vérifier le statut de toute entreprise de plomberie agréée, y compris les plaintes enregistrées et les détails relatifs à la propriété.
Obtenez une estimation détaillée des pièces. Les plombiers obtiennent généralement leurs pièces dans des points de vente en gros qui ne sont pas ouverts au grand public. Les prix que les plombiers calculent et vous facturent sont généralement compétitifs – mais pas toujours.
Ne comptez pas sur les coupons. Les plombiers tenteront souvent de vous attirer avec des coupons ou la promesse d’une réduction de prix. Dans notre cas, le plombier  était toujours plus de deux fois plus cher que les autres, même après la réduction.
Horaire de travail en semaine. Les plombiers facturent une prime pour les week-ends, les jours fériés et les heures creuses, alors évitez-le si vous le pouvez.