Comment réparer une canalisation enterrée ?
8735
post-template-default,single,single-post,postid-8735,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment réparer une canalisation enterrée

Comment réparer une canalisation enterrée ?

Un tuyau souterrain qui fuit ou qui est corrodé est un certain signe d’un problème majeur avec un système de plomberie résidentiel. Quel que soit le type de tuyau d’eau, il doit être réparé pour éviter des conséquences graves pour la santé et l’environnement. Heureusement, les plombiers expérimentés ont des techniques avisées qui peuvent réparer le tuyau sans creuser toute votre cour. En savoir plus ci-dessous, puis planifier des services de canalisation avec l’un des plombiers Urgence Plombier Paris 15.

Réparation de tuyaux sans tranchée

Une technique populaire utilisée par les plombiers professionnels pour réparer un tuyau souterrain brisé est la réparation de tuyaux sans tranchée. Cette technique consiste à localiser le point d’accès du tuyau et à insérer un matériau de collage en résine ou en acrylique et à le déplacer à l’endroit où se trouve la fissure ou les dommages. Urgence Plombier Paris 15 peuvent d’abord envoyer un câble vidéo à travers le tuyau pour localiser le problème. Ce processus est rapide et abordable et nécessite seulement que les zones fissurées soient réparées.

Réfection des canalisations souterraines

Une autre technique que les plombiers peuvent utiliser pour réparer un tuyau souterrain brisé est le relining. Si le tuyau existant a un diamètre suffisamment large, les plombiers peuvent être en mesure d’insérer une nouvelle doublure dans le tuyau. Cette technique fonctionne pour les tuyaux qui sont fissurés, cassés ou déplacés. Le revêtement des tuyaux est en place et peut être utilisé pour réparer des tuyaux en argile, en fonte, en PVC, en PEHD ou en béton. Ce procédé scelle les connexions et les petits espaces qui peuvent être pénétrés par les racines des arbres. Il crée également une surface lisse à travers laquelle l’eau peut couler.

Le forage horizontal

Le forage horizontal est une autre façon dont les plombiers expérimentés peuvent réparer ou remplacer un tuyau souterrain brisé sans creuser votre propriété. Le tuyau brisé est localisé et les sections brisées sont enlevées par forage horizontal. Guidés par des caméras spécialisées, les tiges pilotes mettent en place la nouvelle section de tuyau. Les résines adhésives sont mélangées sur place et imprégnées dans le nouveau tuyau pour sceller les jonctions. Un seul point d’accès est nécessaire et aucune tranchée n’est faite dans cette méthode de réparation.

Conseils sur la réparation des fuites dans les canalisations souterraines

Si la fuite se produit sur la conduite souterraine après le compteur de la conduite principale, il semble que vous devrez planifier les travaux de réparation à effectuer.

1) Vérifier et confirmer l’acheminement des tuyaux

Vous avez peut-être encore l’ancien dessin de l’acheminement des tuyaux. Vérifiez où les tuyaux sont acheminés à partir des conduites d’eau.

2) Localiser la fuite dans la conduite

L’équipement de détection par ultrasons est utilisé pour sonder le sol afin de vérifier où la fuite se produit. Si vous ne disposez pas d’un tel équipement, vous pouvez essayer d’utiliser un long burin métallique sondé dans le sol et écouter les bruits de fuite. Toutefois, il est préférable de laisser les plombiers vérifier s’il y a des fuites. Généralement, il aide à effectuer la détection des fuites au calme de la nuit lorsque le bruit environnant est maintenu au minimum.

3) Travaux d’excavation

Une fois la fuite détectée, marquez la zone. Avant l’excavation, assurez-vous qu’il n’y a pas de canalisations souterraines à proximité.

4) Réparation des tuyaux qui fuient

Au lieu de remplacer le tuyau entier qui est coûteux, vous pouvez choisir d’utiliser des composés de mastic de réparation et de tuyaux fuites kits de réparation à la place. Laissez l’excavation ouverte jusqu’à ce que vous soyez sûr à 100% que la fuite a été arrêtée.