Comment l’hypnose permet de se sentir mieux ?
1298
post-template-default,single,single-post,postid-1298,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
hypnose

Comment l’hypnose permet de se sentir mieux ?

Vous ne parvenez pas à gérer votre stress, à vaincre vos peurs, à maitriser vos émotions ou encore à vous débarrasser des sensations perturbatrices ? Un hypnothérapeute peut accéder directement à votre inconscient afin de modifier en profondeur et changer les comportements ainsi que les symptômes qui nuisent votre bien-être. 

Vous pouvez alors vous sentir grâce à l’hypnose Ericksonienne et retrouver votre équilibre psychique. Mais il est important de choisir un bon thérapeute pour des résultats satisfaisants. Assurez-vous que le professionnel choisi est diplômé en psychologie clinique et qu’il est formé aux techniques de l’hypnose. Le rôle de l’hypnothérapeute est de modifier de façon naturelle et rapide ce qui vous perturbe en travaillant sur vos symptômes. A la fin de la séance, vous garderez un souvenir très précis sur ce qui a passé. Cela vous aidera grandement à vous sentir une amélioration et à rétablir votre bien-être.  

Poursuivez votre lecture, pour découvrir les domaines d’intervention de l’hypnose, le mode du déroulement de la première séance et les points forts de cette pratique. 

Ce que vous apporte l’hypnose afin de se sentir mieux 

Contrairement à une consultation Psychologue en téléconsultation, l’hypnose Ericksonienne peut vous fournir des astuces clés afin de vous sentir mieux. Elle peut vous aider à apprendre à mieux gérer votre stress ou anxiété. Cette pratique s’avère efficace aussi pour mieux combattre contre les peurs et la procrastination. Grâce à l’état hypnotique qui apporte un moment de détente, vous apprenez progressivement à vous relaxer, à canaliser vos émotions, suivant les cas, et à vous libérer de ce qui vous rend perturbé. 

L’hypnose Ericksonienne se révèle efficace pour certaines pathologies (par exemple la bipolarité). Elle apprend le patient à se détendre et à contrôler ses émotions ce qui lui permet d’obtenir une grande stabilité dans l’humeur. 

Faut-il faire une première séance d’hypnothérapie ? 

Le premier rendez-vous est très important afin que le thérapeute puisse recueillir le maximum d’informations liées avec les symptômes, le moment de leur apparition, leur place dans la vie du patient. L’hypnothérapeute doit déterminer pendant la première séance les besoins de son patient afin de choisir la méthode de travail thérapeutique la plus adaptée à sa situation. Ensuite, il devra répondre à toutes les questions du patient et lui informer sur le déroulement des séances d’hypnose. Grâce à cette première séance, il serait facile d’identifier le nombre des séances nécessaires. 

Comment se passe une séance d’hypnose ericksonienne ? 

Une consultation psychologue en téléconsultation ne ressemble pas à une séance d’hypnose. En effet, le patient reste toujours conscient pendant une séance en télé psychologie. Par contre, il se plonge dans un état de transe avec l’hypnose mais reste conscient de ce qui entoure. C’est-à-dire le patient entend presque tout ce que le thérapeute dit. Même si quelques mots ou phrases s’échappent, l’inconscient, enregistre tout le reste. 

Il est vivement recommandé de faire vos séances d’hypnose en fin de journée, car c’est la période pendant laquelle, l’inconscient est présent à 100%, ce qui facilite le travail du praticien. 

Contrairement aux idées reçues, le thérapeute ne pas le pouvoir sur le patient et ne peut plus le manipuler, car ce dernier est en état de semi-conscient. Il faut savoir que chaque séance est unique et personnalisée en fonction du patient. L’hypnose Ericksonienne est une pratique rapide, il faut compter entre une et cinq séances, selon le cas. 

L’hypnose est-elle un outil puissant ? 

Une séance d’hypnose offre au patient un moment de détente, au niveau musculaire, un apaisement de l’esprit et une éventuelle charge mentale qui permet de rétablir le mieux-être du patient. 

Une fois la séance terminée, vous ressortissez plus léger, mais peut être engourdi ou fatigué. Cela est tout à fait normal et reste passager, ne vous inquiétez pas alors ! Certaines troubles nécessitent de consulter un psychiatre ou de prendre des médicaments. 

Dans certains cas, l’hypnose se suffit à elle-même, car elle permet d’atteindre l’inconscient, qui enregistre tous les événements qui se déroulent dans notre vie. Ainsi vous pourrez retrouver alors le bien-être et un apaisement durable en changeant ou modifiant des comportements et des pensées cachées dans votre inconscient, et tout cela grâce à l’hypnose !