Comment installer les portes coulissantes ?
1314
post-template-default,single,single-post,postid-1314,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
maison

Comment installer les portes coulissantes ?

Les portes coulissantes offrent une fonctionnalité et une originalité qui en font un projet de bricolage intéressant. Ajoutez ces portes à la mode à votre maison et vous obtiendrez également une caractéristique centrale pour une pièce.

Les portes anciennes et de style grange peuvent restaurer des éléments d’une maison historique ou ancienne, et d’autres portes coulissantes peuvent correspondre aux portes intérieures et même s’adapter à une résidence ultra-moderne. Les portes peuvent être fabriquées sur mesure ou achetées dans une quincaillerie ou un fabricant local, et des dizaines de sites Web proposent des portes de grange, du matériel et des systèmes de rails conçus sur mesure.

Les portes de grange, une alternative attrayante à une porte traditionnelle, sont devenues une option courante, bien que la main-d’œuvre, la porte et d’autres matériaux puissent la rendre plus chère qu’une porte intérieure standard.  Pour les outils, vous aurez probablement besoin de ceux-ci: perceuse, toupie, détecteur de niveau et de montant. 

Voici des éléments à prendre en compte lors de la réalisation d’un projet de bricolage de porte coulissante.

1. Comment allez-vous l’accrocher ?

Les portes de grange coulissantes sont souvent assez lourdes. Le système de rail doit être fixé à un linteau ou à un blocage important afin de maintenir la porte en place.

Un en-tête solide, tel qu’un 2×8 ou 2×10, permettra au matériel de montage sur rail d’avoir un support substantiel. Les systèmes de chenilles peuvent également être personnalisés pour s’adapter à l’apparence souhaitée, dit-il.

Ce travail de préparation est facile dans les nouvelles constructions, car un bloc ou un en-tête horizontal solide peut être installé pendant l’encadrement. Lors de la rénovation d’une maison, vous devrez ouvrir le mur au-dessus de l’ouverture de la porte ainsi que le mur où le rail s’étendra (la porte ouverte) et ajouter un en-tête ou un blocage. Le blocage s’alignera avec les trous de montage du matériel de rail.

Le rail aura au moins la largeur de la porte de la grange multipliée par deux (pour une seule porte), de sorte que votre linteau ou votre blocage doit couvrir toute la distance. Si possible, étendez votre en-tête ou en bloquant au-delà de cette distance d’environ 6 pouces, juste pour être sûr. Assurez-vous que la chenille est de niveau, avec l’écart en bas et le jeu de coupe à l’esprit. Fournir un moyen solide et sécurisé de monter les rails est un élément vital d’une porte de grange sûre et sécurisée, dit-il. Les cuisines suggèrent de remplir les trous et de retoucher la peinture avant d’installer le rail, pour plus d’espace. 

Où allez-vous le positionner?

S’il y a une prise ou un interrupteur près de l’endroit où vous installez, c’est une bonne idée de contacter un électricien agréé pour évaluer l’emplacement des fils derrière le mur afin de ne pas les percer. Évaluez également la zone où se trouvera la porte de la grange lorsqu’elle sera ouverte. Pensez aux points de vente qui peuvent être bloqués et aux meubles dans ces zones. Ne négligez pas les interrupteurs d’éclairage ou les prises qui pourraient se «couvrir» si une porte de grange est installée.

Quelles doivent être sa largeur et sa hauteur?

Choisissez toujours une porte plus grande que l’espace d’entrée. La porte doit bloquer la lumière du haut et des deux côtés lorsqu’elle est fermée. Considérez deux portes de grange qui se rejoignent au milieu pour des ouvertures plus grandes.

Si vous recherchez une véritable intimité, ne l’attendez pas d’une porte de grange. Les espaces sur les côtés des portes l’empêchent de bloquer le son et vous pouvez voir au-delà de la porte sous certains angles. C’est pourquoi il ne recommande pas les portes coulissantes pour les placards, les salles de bain, les garde-manger ou les chambres. Au lieu de cela, il suggère des endroits où les portes de la grange peuvent simplement rester ouvertes et fermées seulement à l’occasion, comme un séparateur entre une cuisine et une salle à manger, ou une salle de jeux.

La largeur devrait simplement couvrir l’ouverture et toute garniture qui peut être utilisée pour encadrer l’ouverture. La plupart des portes intérieures standard mesurent 6 pieds, 8 pouces ou 8 pieds. Les cintres de porte de grange rouleront sur le rail, qui est monté au-dessus de la porte à l’en-tête ou au blocage. Avec un blocage ou un en-tête en place, le matériel de montage peut être appliqué pour couvrir adéquatement l’ouverture.

Assurez-vous de tenir compte de la garniture et de l’espace inférieur lors du dimensionnement de la porte. En tenant compte d’un espace de 1 pouce sur le bas et de la garniture de 3 pouces sur une ouverture standard de 6 pieds 8 pouces, la hauteur de la porte doit être de 7 pieds. Utilisez l’en-tête ou le blocage pour appliquer le matériel à la hauteur qui couvre ce que vous recherchez.  

Quel doit être son épaisseur ?

Les portes intérieures standard ont une épaisseur de 1 3/8 po (par rapport à 1 3/4 po pour les portes extérieures), ce qui correspondra à un rail standard.  Si la porte de la grange que vous choisissez est plus épaisse que cela, vous devrez acheter un rail qui accueillera votre porte. 

Qu’est-ce qui le retiendra?

Pour garder la porte de la grange alignée et l’empêcher de basculer librement, assurez-vous d’installer un guide mural ou au sol. Ensuite, vous serez libre de profiter de votre porte coulissante, et de tous les compliments des invités une fois qu’ils auront vu votre travail pratique.

Pour savoir comment installer une porte coulissante, suivez le lien https://csbdesign.fr/portes-coulissantes/