Comment guérir rapidement un coup de soleil ? - blog
3132
post-template-default,single,single-post,postid-3132,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment guérir rapidement un coup de soleil ?

Comment guérir rapidement un coup de soleil ?

Si vous avez la peau pâle ou si vous passez beaucoup de temps au soleil, vous avez un risque accru d’être brûlé. En général, les coups de soleil plus graves mettent plus de temps à guérir que les cas plus légers. D’autres facteurs déterminent la vitesse de guérison, notamment la façon dont vous gérez votre coup de soleil et si vous souffrez d’une maladie qui ralentit la cicatrisation, comme le diabète ou une maladie artérielle. Il n’existe pas de remède magique contre les coups de soleil, mais il existe un certain nombre de moyens de soutenir le processus naturel de guérison de votre corps. Examinons les moyens les plus efficaces pour guérir plus rapidement les coups de soleil.

Remèdes curatifs pour guérir rapidement un coup de soleil

Pour atténuer le coup de soleil au premier degré, vous devez laisser à votre corps le temps de remplacer la peau endommagée. Les coups de soleil au premier degré n’affectent que la couche externe de la peau. La peau est généralement rouge et peut commencer à peler après quelques jours, au fur et à mesure que la peau se renouvelle. Il y a une limite à la vitesse à laquelle votre corps peut se guérir, mais vous pouvez maximiser le processus de guérison en prenant beaucoup de repos, et en restant hydraté.

Autres conseils pour favoriser le processus de guérison et soulager les symptômes

Prenez un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Prendre un AINS comme l’ibuprofène immédiatement après avoir remarqué un coup de soleil peut aider à diminuer l’inflammation et la douleur.

Dormez beaucoup. La privation de sommeil perturbe la production par votre organisme de certaines cytokines qui l’aident à gérer l’inflammation. Cette perturbation peut affecter négativement la capacité de votre corps à se guérir.

Évitez de fumer. Fumer ou utiliser d’autres formes de tabac peut entraver le processus naturel de guérison de votre corps en favorisant l’inflammation dans tout votre corps. Arrêter de fumer peut-être difficile, mais un professionnel de la santé peut vous aider à créer un plan d’arrêt qui fonctionne pour vous.

Évitez toute exposition supplémentaire au soleil. Exposer les coups de soleil à davantage de rayons ultraviolets (UV) peut endommager davantage votre peau. Si vous devez sortir, essayez de couvrir votre coup de soleil avec des vêtements et de porter un écran solaire.

Appliquez de l’aloe Vera. L’aloe Vera contient une substance appelée aloïne qui réduit l’inflammation. L’aloe Vera peut également hydrater votre peau et prévenir la desquamation.

On recommande aussi de prendre un bain ou une douche fraîche pour apaiser votre peau. Ensuite, laissez un peu d’humidité sur votre peau lorsque vous vous séchez, puis appliquez une crème hydratante pour emprisonner l’eau.

Appliquez une crème à l’hydrocortisone pour atténuer le coup de soleil

Les crèmes à l’hydrocortisone sont utilisées pour traiter les gonflements, les irritations et les démangeaisons. Appliquez de la crème d’hydrocortisone pour gérer le gonflement et la douleur. Vous pouvez obtenir de l’hydrocortisone à 1 % en vente libre, ou si nécessaire, votre médecin peut vous prescrire une pommade plus forte. Les coups de soleil retirent l’humidité de votre peau. Boire beaucoup de liquides et d’électrolytes peut aider à réhydrater votre peau.