Comment fonctionne une assurance affinitaire auprès d’une société ? - blog
3419
post-template-default,single,single-post,postid-3419,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
assurance affinitaire

Comment fonctionne une assurance affinitaire auprès d’une société ?

En ce moment, beaucoup de personnes souhaitent souscrire à une assurance affinitaire. Cela est dû à leurs besoins d’être protégé contre les problèmes avec les équipements et les services qu’elles viennent de payer. Pour être bien protégé, il faut pourtant comprendre le mode de fonctionnement de l’assurance affinitaire. Il y a la souscription, le déroulement et la résiliation de l’assurance affinitaire.

La souscription à une assurance affinitaire auprès d’une société

Pour avoir une assurance affinitaire, il faut commencer par souscrire une assurance auprès d’un intermédiaire d’assurance. Il en est ainsi de la société d’assurance qu’est CELSIDE qui est expert dans le domaine depuis plus de 20 ans. Chaque société d’assurance propose un fonctionnement particulier pour la souscription d’assurance. Mais généralement, il faut définir le type d’assurance affinitaire que vous voulez souscrire. Il y a l’extension de garantie, le contrat d’assistance et la garantie annulation. Par la suite, il faut remplir un formulaire de déclaration et répondre à toutes les questions dedans. Ce formulaire est important pour déterminer le type de protection dont vous aurez besoin réellement. Pour le cas de la société précitée par exemple, pour s’inscrire à son assurance affinitaire, il sera nécessaire de vous rendre dans une enseigne partenaire de la marque ou l’un des magasins Hubside Store. Avant de signer le contrat de souscription d’assurance affinitaire, assurez-vous que l’assurance couvre parfaitement vos attentes.

Le déroulement d’une assurance affinitaire auprès d’une société

Dans le fonctionnement d’une assurance affinitaire auprès d’une société, il y a un déroulement précis. On parle du déroulement qui inclut la durée de l’assurance. Dès que le contrat est signé, l’assurance prend effet directement. Elle cesse à l’expiration de la période contractée. Lors de la signature du contrat, vous allez convenir la durée de ce contrat. Vous allez aussi convenir si le contrat va se renouveler automatiquement ou non. On parle du déroulement qui inclut le paiement de cotisation. Il y a un montant à payer dans une assurance affinitaire. Le prélèvement peut se faire automatiquement de manière mensuelle ou annuelle. C’est souvent un prélèvement bancaire ou par chèque. On parle du déroulement qui inclut la modification du contrat d’assurance affinitaire. Chez certaines sociétés, il suffit d’appeler votre conseiller ou aller auprès de leurs locaux pour trouver une solution adéquate à votre situation. On parle du déroulement qui inclut le remboursement. Il y a le remboursement sur vos cotisations pour récompenser votre fidélité. Il y a le remboursement en cas de sinistre.

La résiliation d’une assurance affinitaire auprès d’une société

Savez-vous qu’il est possible de résilier votre contrat d’assurance affinitaire ? Après 1 an suite à la souscription de l’assurance, vous pouvez la résilier sans donner de motifs et sans encourir des pénalités. C’est la loi Hamon qui vous protège et qui vous permet de réaliser cette résiliation. Avant de résilier votre contrat, il sera cependant nécessaire d’avertir votre assureur avec une lettre de résiliation d’assurance. Sinon, après la souscription de l’assurance affinitaire, vous avez généralement 14 jours pour vous rétracter dans le cas où l’assurance ne vous convient pas finalement. Chez CELSIDE, vous avez 30 jours. La résiliation du contrat ne sera après possible que le mois précédant la date d’anniversaire de votre contrat chez eux.