Comment faire le débouchage d'évier ?
3061
post-template-default,single,single-post,postid-3061,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
débouchage évier

Comment faire le débouchage d’évier ?

Vous pouvez constater que votre douche est bouchée, ou pire que la baignoire ne se vide plus. Pareil pour un évier, si le siphon de l’évier est encombré, les eaux usées ne descendent plus dans les canalisations. l’une des solutions, la plus recommandée est simplement de faire appel à votre plombier. 

Pour ne pas à faire des opérations mal réalisée. Un professionnel est toujours mieux placé pour déboucher une canalisation quelconque. Toutefois, vous êtes capable d’agir avant que le plombier n’intervienne. Certaines solutions adaptées et élémentaires peuvent vous aider à faire des économies, en vous épargnant les frais d’intervention du plombier. Voici quelques solutions pour vous aider au besoin.

 

Quel est le type de canalisation est bouchée ?

Tous les produits déboucheurs ne sont pas utilisables pour certaines canalisations. Certains produits peuvent abîmer les canalisations, s’il s’agit des canalisations malléable, ou en PVC. Les déboucheurs chimiques ne sont pas recommandés. Cela évitera d’endommager vos canalisations et d’occasionner plus de dommages. Il faut donc en premier, vous demandez quel type de canalisation est bouchée ? 

Car lorsqu’on parle de bouchon dans l’évier et de canalisation d’évacuation bouchée. Certains produits ne peuvent pas faire l’affaire. Pour votre évier, avec le liquide de vaisselle que vous versez dans la bonde de l’évier. Cela va débloquer le bouchon dans le siphon. Cependant, si une canalisation d’évacuation est engorgée, il faut parfois une compagnie d’assainissement pour réaliser un diagnostic du réseau.

Lorsque vous aurez à déboucher un évier, un lavabo ou que c’est enlever un bouchon dans le siphon. Avec des astuces simples, vous pouvez obtenir des résultats rapides. Par ailleurs, une canalisation encastrée qui est bouchée, nécessite le savoir-faire d’un expert. C’est pourquoi, lorsque vous constatez une défaillance dans le fonctionnement de vos appareils sanitaires. Il faut être bien renseigné pour agir efficacement. 

 

Débouchage simple d’un évier

Pas besoin des travaux complexes pour déboucher un évier. En versant une bonne quantité d’eau bouillante dans la bonde de votre évier, vous serez capable d’obtenir des résultats fiables. Également, en utilisant d’autres astuces comme un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Vous pourrez obtenir une solution efficace. S’il s’agit uniquement des bouchons non-récalcitrants. On aura donc un côté, les techniques et déboucheurs spécifiques pour le cas d’un débouchage lavabo Paris. Aussi pour un débouchage évier, douche et baignoire. De l’autre côté, il va falloir employer les grands moyens en établissant un diagnostic des canalisations pour trouver la cause de l’engorgement. 

Dans le cas des canalisations externes, il arrive que les causes d’un engorgement soient les objets, les boues, les branches entraîner par les pluies et cumulé dans les conduits. Ces éléments en plus de bloquer l’évacuation des eaux usées peuvent causer des fuites d’eau.

 

Déboucher l’évier avec des méthodes mécaniques

Lorsque l’évier de votre cuisine est bouché et que les astuces naturelles ne suffisent pas pour retirer le bouchon. Vous pouvez employés les moyens forts, comme le débouchage avec le piston ventouse. Cet outil est utile quand il s’agit de retirer les amas dans le trop-plein de l’évier. pour retirer dans l’évier ou le lavabo, tous les résidus de savon, de cheveux qui sont entassés dans les tuyaux d’évacuation et bloque l’écoulement des eaux. 

 

Les produits chimiques de débouchage

Vous cherchez une solution rapide, pas chère, efficace et capable de vous sortir de cette difficulté rapidement ? Vous avez la possibilité d’utiliser pour déboucher votre évier, la soude caustique. Un produit concentré à 24 % qui permet de désintégrer les bouchons (les détritus organiques, les matières grasses, le gel, et savon). Cependant, il est important de bien suivre les instructions lors de l’utilisation des déboucheurs chimique. Car ils peuvent apparaître néfastes pour les tuyaux d’évacuation malléable.