Comment faire des yaourts maison avec une yaourtière ? - blog
1964
post-template-default,single,single-post,postid-1964,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
yaourts maison avec une yaourtière

Comment faire des yaourts maison avec une yaourtière ?

Pour fabriquer ses yaourts chez soi efficacement et rapidement, la méthode la plus conseillée et la plus utilisée est celui de l’usage de la yaourtière. Il est vrai qu’il existe d’autres procédés. Cependant, celui-ci est le seul qui garantit une facilité sans pareille, et un gain de temps considérable. Faire ses yaourts depuis sa maison, nous permet de personnaliser les arômes et les saveurs selon les préférences de chacun. Il ne faut pas omettre l’économie qui en découle. Alors, comment faire des yaourts maison avec une yaourtière ?

 

Faire des yaourts maison au four

La réalisation des yaourts maison à la yaourtière est une chose très simple. Cependant, on peut aussi utiliser le four à notre guise pour le faire. Néanmoins, l’investissement dans la yaourtière reste le meilleur choix. Encore plus si vous souhaitez fabriquer des yaourts et des desserts à base de lait au quotidien. Tout d’abord, la préparation est rapide, et plus pratique qu’une préparation au four. La yaourtière a été conçu spécialement pour l’occasion, et est doté d’un puissant mécanisme qui permet de garder les yaourts à la bonne température.

Outre ses premiers avantages cités, cette machine de fabrication de yaourts est moins gourmande en énergie que si vous le faites directement au four. Nous vous conseillons d’opter pour une yaourtière avec des pots en verre, et équipée de fonctionnalités puissantes pour vous permettre de préparer également d’autres recettes de desserts à base de lait. Les yaourtières Lagrange sont souvent équipées de 08 à 12 pots de lait, avec des fonctions supplémentaires comme la minuterie, le réglable de température, l’option fromagère et plus encore.

 

Faire des yaourts maison avec une yaourtière

Il n’y a pas de limite en ce qui concerne la personnalisation de vos yaourts. Au miel, à la compote, à la confiture ou au coulis de fruits… vous êtes libre de laisser court à votre imagination. Pour décupler les saveurs et les arômes de vos yaourts, nous avons une préférence pour les confitures. C’est l’idéal pour avoir un yaourt aux fruits succulent. Cependant, celui-ci requiert que l’on cuisse les fruits au préalable, sans oublier de les faire sucrer, pour éviter que l’acidité des fruits fasse tourner les yaourts.

Pour le faire, mélangez 01 litre de lait à température ambiante avec un yaourt industriel ou un yaourt maison. Utilisez des yaourts provenant des anciennes tournées pour faire ses prochains yaourts est l’action que l’on appelle le repiquage. Selon votre modèle de yaourtière, la préparation peut durer de 08 à 10 heures de cuisson. Si vous constatez que vos yaourts sont trop liquides, nous vous conseillons d’y rajouter du lait en poudre. Pour finir, donnons quelques précisons sur le type de lait à utiliser. Les laits exempts de lactose ne sont pas conseillés (lait d’amande, lait de riz ou d’avoine), car le yaourt a besoin du lactose dans sa préparation. Choisissez plutôt du lait entier, du lait de soja ou du lait de coco. Ceci vous permettra de garantir à 100% le résultat d’un yaourt onctueux.