Comment et pourquoi utiliser un furet de plomberie ?
1557
post-template-default,single,single-post,postid-1557,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment et pourquoi utiliser un furet de plomberie ?

Une eau qui déborde des toilettes, un refoulement des eaux usées dans l’évier, une remontée d’odeur nauséabonde dans la douche… ce sont les signes des bouchons dans la canalisation d’évacuation d’eau. Face à ce genre de désagréments, il faut chercher des solutions de débouchage en urgence. Mais, comment y procéder ? À l’aide d’un furet de plomberie. Voici toutes les techniques et avantages de faire usage du furet.

 Comment utiliser un furet de plomberie ?

Le furet de plomberie est un dispositif utilisé couramment pour débouchage toute canalisation. Mais, de nombreuses personnes ne connaissent pas toutes les bonnes techniques pour en faire bon usage. Voici comment il faut y procéder : 

  • Laisser de la place pour bien travailler : 

Qu’il s’agisse d’un débouchage de canalisation dans les toilettes, douches, salles de bain ou cuisine, il est important de se faire de l’espace nécessaire afin de travailler dans les conditions optimales. Il est nécessaire de placer un seau sous le siphon afin de le dévisser correctement. Etant donné que certains modèles de siphon ne permettent pas d’insérer facilement le furet, le mieux est de bien dévisser le siphon.

  • Insérer le siphon dans le siphon :

 Tout d’abord, il faut laisser couler l’eau afin de se débarrasser des impuretés. Puis, il faut introduire directement le furet dans le siphon tout en le faisant avancer minutieusement. Dès que vous sentez une obstruction en avançant le furet, c’est que vous avez touché le bouchon. Dans ce cas, il suffit d’effectuer des mouvements de va-et-vient afin de désobstruer la canalisation. L’eau versée au préalable permettra d’enlever tous les résidus dans les conduits.

  • Retirer le furet de plomberie

 Après avoir ôté le bouchon, il suffit de retirer le furet en se servant de la manivelle. Il est important de laisser couler l’eau afin de s’assurer que toutes les impuretés soient repoussées dans les profondeurs du conduit. Etant donné que le furet de plomberie peut se rouiller facilement, il est important de le nettoyer avec un chiffon sec et le laisser sécher correctement.

 

Pourquoi utiliser un furet de plomberie ?

L’usage d’un furet de plomberie comporte de nombreux avantages non négligeables. Les voici donc : 

  • Une grande facilité d’utilisation

 Le furet de plomberie fait partie des équipements les plus simples et faciles d’utilisation. Sans l’aide d’un spécialiste en urgence plombier Paris 5, vous pouvez enlever directement les bouchons dans les conduits et ce, dans les conditions optimales. C’est un outil accessible à tous et à un prix moins cher.

  • Une excellente alternative aux produits chimiques

 Le furet de plomberie constitue une bonne alternative aux produits chimiques. Cela permet de se débarrasser convenablement de tout bouchon dans les conduits sans jamais le détériorer. Contrairement aux produits chimiques, ils causent de véritables dommages dans les canalisations. Outre le fait d’utiliser un furet de plomberie, le mieux est d’opter pour les techniques plus simples comme l’usage de la ventouse, le bicarbonate de soude, l’eau chaude et le vinaigre blanc. Ces solutions permettent également de débouchage toute canalisation efficacement. 

Le prix du furet de plomberie

 Il est intéressant de savoir que le furet de plomberie, notamment les modèles classiques, coûte entre 5 à 15 euros. Il s’agit d’un coût assez faible pour tous les avantages que propose le furet pour éliminer toute trace de bouchon dans vos toilettes, éviers, douches, baignoire et autres.

En bref

Le furet de plomberie est un bon instrument pour débouchage toute canalisation. Assez simple d’utilisation, il permet d’enlever les petits bouchons avec une grande efficacité et précision.