Comment entretenir sa balancelle de jardin ? – 03 techniques de nettoyage
2318
post-template-default,single,single-post,postid-2318,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
entretenir sa balancelle de jardin

Comment entretenir sa balancelle de jardin ? – 03 techniques de nettoyage

La balancelle de jardin est un dispositif de relaxation et de bien-être que l’on installe sur une terrasse, la véranda ou la pelouse du jardin. Depuis son invention, on lui donne le mérite des bons moments de relaxation et de détente. C’est une chose appréciable, surtout lorsqu’on est au retour du boulot, sachant qu’on vient d’y consacrer de longues heures de travail. C’est pareil lorsqu’on fait une activité physique intense, comme le sport ou la musculation. Cependant, l’utiliser est assez fun, mais en prendre soin est toute autre histoire. En réalité, la balancelle est souvent exposée aux saletés de toutes sorte, surtout lorsqu’elle est installée dans le jardin. Que faire pour ne pas perdre l’éclat de ce mobilier de jardin ? Il vous faudra penser à son entretien périodique et régulier. Dans cet article, découvrez comment entretenir sa balancelle de jardin, à travers 03 techniques de nettoyage.

 

Le nettoyage de la toile

L’armature de la balancelle ne requiert pas de nettoyage, mais cela est une nécessité par contre pour la toile. Plus encore, cela peut être régulier en fonction du type de la matière. Pour une toile en plastique, commencez par enlever les poussières et à effectuer des dégraissages en profondeur. Pour un dégraissage efficace, utilisez de la pierre d’argent. Si la toile est un mélange de fibre et de polyester, nous vous conseillons de la détacher pour un lavage à la machine.

 

Le nettoyage des coussins

Autre que la balancelle, les cousins sont aussi l’une des composantes de ce mobilier de jardin qui soient très exposés aux saletés. Pour entretenir sa balancelle de jardin, il faudra aussi penser au nettoyage des cousins, et ainsi les faire éviter l’accumulation des déchets sur les housses. Les coussins amovibles sont les plus facile à nettoyer. Il vous suffira de les enlever pour les nettoyer à la machine. Pour les coussins non amovibles, vous pouvez effectuer un traitement spécifique avec une shampouineuse pour un nettoyage en profondeur.

 

Entretenir sa balancelle de jardin, en se débarrassant des taches réticentes

Même après un nettoyage en profondeur, il n’est pas rare de constater que certaines taches s’agrippent toujours sur la balancelle, la toile ou même sur les coussins. Surtout, ne paniquez pas, car vous pouvez toujours y remédier. Il existe certains traitements pour éliminer ses taches réticentes. Pour commencer, identifiez la nature des taches à traiter : tache de sang, tache de sueur, tache d’ingrédients de cuisine, tache d’encre, etc.

Ensuite, vous devez vous référer à la notice d’utilisation de votre balancelle pour connaitre les produits à appliquer. Soit, vous pouvez rechercher sur Internet, les techniques pour se débarrasser précisément du type de tache dont vous avez à faire. Puisque la nature de la tache diffère de l’une et l’autre, les produits à utiliser peuvent alors être différente.

 

Entretenir sa balancelle de jardin – De précieux conseils d’utilisation

Pour finir cet article sur l’entretien de la balancelle de jardin, voici quelques conseils utiles pour une meilleure utilisation. Si vous voulez vraiment profiter à fond de votre balancelle pendant longtemps, vous devez suivre quelques habitudes saines. S’il est impossible de tenir son mobilier de jardin à l’abri total des saletés, de bonnes attitudes permettent cependant de limiter l’apparition de ses dernières. Ainsi, votre balancelle demandera moins d’entretien, sa matière ne s’usera pas vite et elle durera plus longtemps.

Comme recommandation, évitez de laisser votre meuble sous la pluie dans le jardin non couvert. Quand il pleut, déplacez-la sur la terrasse ou dans le garage. Ceci vous permettra de profiter pleinement des bénéfices de votre balancelle. Autre conseil utile, ayez toujours à disposition des coussins de rechange. Vous allez ainsi éviter l’usure des originaux. Privilégiez également les produits nettoyants qui ne sont pas trop agressifs. Pour finir, rangez votre balancelle comme il faut dans un abri pendant la saison hivernale, ou simplement la couvrir d’une housse de protection.