Comment choisir une benne à déchets ?
4910
post-template-default,single,single-post,postid-4910,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
location benne

Comment choisir une benne à déchets ?

Avez-vous besoin de louer une benne à ordures pour un chantier de construction, une rénovation, un remplacement de toit ou de fenêtre?

Connaître les différentes options de benne et les bonnes questions à poser peut rendre le processus de location un peu moins intimidant et pourrait vous faire économiser de l’argent. 

Voici quelques suggestions pour votre prochaine location de benne.

La taille compte

La première chose que vous devez faire avant de louer une benne à ordures est de déterminer quelle taille vous aurez besoin. 

Location de bennes en Ile de France  offre une variété de tailles de benne:

 

* Les bennes de 10 mètres conviennent aux petits projets de rénovation ou aux travaux de nettoyage de taille moyenne, comme un platelage de moins de 28 m carré ou l’enlèvement du toit en bardeaux de moins de 140 m carrés. Ils détiennent 10 mètres cubes de matériel qui se traduit par environ 3 camionnettes pleines de débris.

* Les bennes de 20 mètres sont destinées à des projets de rénovation de taille moyenne ou à des travaux de nettoyage majeurs, comme l’enlèvement de la moquette d’une grande maison, l’enlèvement du toit en bardeaux sur 140 m carrés ou l’enlèvement du platelage sur 28 m carré. Ils détiennent 20 mètres cubes de matériel qui se traduit par environ 6 camionnettes pleines de débris.

* Les bennes de 30 mètres sont généralement utilisées à des fins commerciales ou pour un ajout important à une maison ou une nouvelle construction. Ils détiennent 30 mètres cubes de matériel qui se traduit par environ 9 camionnettes pleines de débris.

* Les bennes de 40 mètres sont habituellement plus destinées à des fins commerciales ou industrielles. Toutefois, si vous remplacez une fenêtre ou un parement, il se peut que ce soit la taille qui vous convient. Ils détiennent 40 mètres cubes de matériel qui se traduit par environ 12 camionnettes pleines de débris.

Qu’est-ce que vous rejetez?

Une autre considération est le type de déchets que vous allez produire. De nombreuses entreprises de benne à ordures ne permettent pas un mélange de matières. Par exemple, le gravier et le remblai ne peuvent probablement pas être combinés avec d’autres matériaux. De plus, selon ce que vous allez déverser, le poids pourrait être un facteur. Les articles plus lourds coûteront plus cher à déverser. La meilleure façon de déterminer votre coût serait de consulter l’entreprise de benne à ordures quant à la nature exacte des matériaux que vous éliminez.

Apprenez la loi relative aux bennes

Il est illégal d’éliminer des déchets dangereux. Les déchets dangereux comprennent les produits chimiques, les filtres à huile, les herbicides et les pesticides, les matières radioactives, les solvants, la peinture (sauf les boîtes de peinture au latex complètement séchées, sans liquides), les autres liquides inflammables, les aérosols partiellement remplis, les réservoirs de propane, l’huile à moteur, huile de transmission/lubrifiant/huile hydraulique/, huiles contaminées (mélangées avec des solvants, de l’essence, etc.), antigel, réfrigérateurs, sols contaminés par le pétrole/éclats de peinture au plomb, pneus, batteries, tubes fluorescents, traverses de chemin de fer, déchets médicaux, amiante, animaux morts, barils ou bouteilles scellés, et tous les liquides.

Comparez les tarifs 

Louer une benne à ordures peut être une grosse dépense et les prix peuvent varier considérablement d’un fournisseur à l’autre, alors faites vos devoirs et obtenez au moins deux devis des entreprises de location de benne à ordures. Il est sage de se renseigner sur les dépenses supplémentaires telles que les frais d’utilisation excédentaire, les frais de déversement, les frais de retard et les suppléments de carburant, afin que vous puissiez avoir une véritable comparaison.