Comment choisir un casque gamer ? - blog
3014
post-template-default,single,single-post,postid-3014,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment choisir un casque gamer ?

Comment choisir un casque gamer ?

Peu importe le genre de jeux auxquels vous vous adonnez, qu’il s’agisse de jeux d’action-RPG ou de FPS, un bon système audio améliore toute expérience de jeu. Même si vous avez déjà des haut-parleurs de qualité pour votre PC, un casque de jeu est nécessaire pour une expérience audio optimale. Des joueurs qui se lèvent tôt le matin aux joueurs qui se déchaînent après le travail, en passant par les passionnés qui se couchent tard le soir, nous vous donnons des conseils pour vous équiper du casque idéal pour votre aventure.

Casque de jeu avec ou sans fil

L’un des choix les plus importants que vous ferez lors de la sélection d’un casque est celui d’opter pour le sans-fil ou non. Nous sommes tous conditionnés à penser que ce qui coûte plus cher est intrinsèquement de meilleure qualité. Le sans-fil coûte certainement plus cher, mais il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

Les connexions sans fil éliminent les risques de larsen, d’électricité statique et de grésillement auxquels sont exposées les connexions de 3,5 mm. Elles permettent également de se passer de câbles, qui sont gênants, à la fois pour les regarder et pour interagir avec eux. Ils encombrent votre installation et rendent votre pièce plus désordonnée. Ils semblent toujours être soit trop courts pour être confortables, soit assez longs pour s’emmêler autour des roues de votre chaise de jeu. Les câbles sont également contraignants.

Toutefois, presque tous les casques sans fil sacrifient un peu de la fidélité audio. Il est plus facile d’obtenir un son plus riche avec un casque filaire, et les casques sans fil qui le font vraiment bien vous font payer pour cette expérience. Et comme nous l’avons mentionné plus haut, le coût est toujours un facteur à prendre en compte lorsque l’on coupe les cordons. Bien que la différence se réduise chaque année, il existe un écart de prix entre les casques filaires et sans fil.

Bluetooth ou pas

Ce n’est pas parce qu’un casque est « sans fil » qu’il dispose de la connexion Bluetooth que vous pensez. Certains casques de jeu sans fil, ne disposent pas de la connectivité Bluetooth traditionnelle. Cela veut dire qu’ils ne pourront pas se connecter à votre téléphone ou à d’autres appareils sans port USB.

Cela peut être un inconvénient majeur pour ceux qui recherchent la plus grande flexibilité. Si vous devez choisir entre deux casques qui vous plaisent autant l’un que l’autre, optez pour l’option Bluetooth. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, elle vous sera utile en termes de polyvalence.

Connexions physiques

Même si vous optez pour le sans-fil, vous devez prêter attention aux options de connexion physique de votre casque. Les meilleurs casques offrent généralement plusieurs options de connectivité différentes. Nous devons également mentionner que l’optique et l’USB donnent la meilleure qualité de connexion sonore, et que même la meilleure qualité de connexion 3,5 mm est susceptible d’avoir des retours.