Comment choisir son fournisseur pour le choix des outils ? - blog
2146
post-template-default,single,single-post,postid-2146,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment choisir son fournisseur pour le choix des outils ?

Choisir les outils de bricolage peut être difficile si vous n’êtes pas un habitué. De même, la multitude de choix en ce qui concerne le commerçant ne fait que compliquer la quête. Petites quincailleries, grande surface de bricolage ou magasin professionnel, nous vous orientons pour trouver le bon fournisseur !

Les quincailleries et drogueries

Dans une quincaillerie ou une droguerie, vous avez la possibilité de tout acheter à l’unité, même la visserie. Ce type de point de vente commercialise généralement tout ce qui concerne le bricolage, quoiqu’il s’agisse d’un petit magasin. Il offre également un prix pas forcément plus élevé que dans une grossiste de bricolage et droguerie. L’avantage de choisir ce fournisseur est que vous avez droit à un accompagnement de qualité lors de votre choix. En effet, le vendeur est toujours compétent et disponible pour vous guider dans votre achat. Ainsi, si vous trouver ce genre de petit magasin près de chez vous, ne le négligez pas. Il est possible d’y trouver tout ce que vous cherchez, en bricolage et droguerie.

La grande surface de bricolage

Par rapport à la petite quincaillerie et droguerie, la grande surface de bricolage offre un plus grand choix de produit. Vous y trouverez du parpaing, de la visserie, des rideaux prêts à poser, etc. Les grandes surfaces de bricolages vendent généralement en détails. Mais il peut également s’agir d’une grossiste produit ménager où vous pourrez tout acheter en gros. L’avantage de ce fournisseur est qu’il propose un large horaire d’ouverture. Ce qui vous permet une plus grande flexibilité. Néanmoins, le prix n’y est pas toujours bon marché. Cela étant, il organise souvent des périodes de braderie et de promotion pour vous permettre de tout acquérir à prix bradé. Enfin, sachez que vous ne bénéficierez pas du même accompagnement que dans une quincaillerie et droguerie.

Le magasin professionnel

Avec un prix moins élevé que dans les grandes surfaces de bricolage, le magasin de professionnels propose un large choix de produits. Si vous devez acheter en grande proportion, ce fournisseur est votre solution. De même, vous pourrez bénéficier d’un tarif artisan si vous êtes un bon négociateur. Le souci, c’est qu’il n’est pas facile de trouver ce genre de magasin. Aussi, vous devez connaître à l’avance ce que vous cherchez avant d’entrer puisqu’il n’y a pas libre-service. Par contre, les vendeurs peuvent également vous assister dans votre choix.

La grande surface généraliste

Comme l’indique son nom, la grande surface généraliste ne vend que des produits de bricolage généralisés. Autrement dit, le nombre et le type d’articles proposés sont très limités en rayon. Quoi qu’il en soit, vous y trouverez des fournitures courantes avec un prix un peu moins cher qu’en grande surface de bricolage.

Quelques conseils d’achat

Lorsque vous achetez des outils de bricolage, préférez toujours la qualité au prix. Il vaut mieux acheter moins d’outils de bonne qualité qu’une grande quantité qui ne va pas durer. Choisissez les matériels que vous utiliserez pour de nombreuses années, et pour le reste, vous pouvez les louer au besoin. Enfin, notez que certains outils premier prix peuvent être de piètre qualité et dangereux. Vérifiez ainsi la qualité de tous vos outils avant de les acheter, surtout les matériels de protection.