Comment choisir lunette pour enfant ? - blog
1471
post-template-default,single,single-post,postid-1471,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Comment choisir lunette pour enfant ?

Trouver la paire de lunettes parfaite pour les enfants peut être une expérience à la fois stimulante et amusante. Si c’est la première fois que vous achetez des lunettes adaptées aux enfants, il y a de fortes chances que vous vous sentiez dépassé et anxieux à l’idée même d’entrer dans un magasin d’optique. La bonne nouvelle, c’est que les montures pour enfants ne manquent pas chez les assureurs collaborateurs de santors.fr, donc vous ne partirez certainement pas les mains vides ! Cela étant dit, il y a quelques considérations différentes à garder à l’esprit lorsque vous achetez des lunettes pour votre enfant. Vous devez d’abord déterminer quel type de montures votre enfant sera prêt à porter, et quelle doit être leur durabilité, car vous voulez qu’elles durent plus longtemps que le trajet en voiture pour rentrer à la maison ! Aujourd’hui, nous allons passer en revue certains de nos meilleurs conseils pour choisir des lunettes adaptées aux enfants, afin de vous rassurer sur le fait de vous lancer dans ce type d’aventure. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire venir votre enfant pour un essayage, n’hésitez pas à nous contacter pour programmer un examen oculaire pédiatrique et un essayage.

 

Principales considérations concernant les lunettes pour enfants

Comme vous l’avez sans doute remarqué si vous avez déjà fait des achats de lunettes pour enfants sans une mutuelle optique santors, il y a des tonnes de styles et de couleurs de montures différentes à choisir. C’est la partie la plus amusante pour vos enfants ! Nous vous encourageons à faire participer votre enfant au processus, car il sera beaucoup plus enclin à porter des lunettes qu’il a contribué à choisir. Voici quelques-unes des principales considérations à garder à l’esprit lors du choix de lunettes pour votre enfant :

Épaisseur et matériau du verre – Lorsqu’il s’agit de lunettes adaptées aux enfants, l’une des premières choses à garder à l’esprit est le matériau et l’épaisseur du verre. Soyons réalistes : les enfants peuvent être durs avec leurs lunettes et la dernière chose que vous souhaitez est de devoir les remplacer après seulement quelques utilisations. La majorité des lunettes des enfants sont fabriquées en polycarbonate, un matériau résistant aux chocs qui ne se brise pas en cas d’impact. Les lunettes en polycarbonate sont idéales pour les enfants, car elles contribuent à réduire les risques de blessures oculaires. Ce matériau est également plus fin et plus léger, ce qui contribue à l’aspect esthétique.

Revêtements résistants aux rayures – Il faut également veiller à ce que les lunettes pour enfants soient dotées de revêtements résistants aux rayures. Bien que la plupart des verres de base aient un revêtement résistant, nous recommandons souvent de passer à un revêtement résistant aux rayures pour protéger la longévité des verres, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

Teinter ou ne pas teinter – Les teintes des verres sont un autre élément sur lequel vous devrez vous prononcer lors de l’achat de lunettes adaptées aux enfants. Nous recommandons souvent un certain degré de teinte pour les enfants qui doivent porter leurs lunettes tout le temps. C’est aussi un bon moyen d’éviter de devoir acheter une paire de lunettes de soleil sur ordonnance pour votre enfant. La technologie de la teinture a beaucoup évolué au fil des ans. Aujourd’hui, la teinte s’assombrit automatiquement à l’extérieur et s’éclaircit à l’intérieur.

Les plaquettes nasales – Opter pour des lunettes avec plaquettes nasales en silicone est une excellente option, car elles sont beaucoup plus douces et plus confortables sur le visage de votre enfant. Les plaquettes nasales aident également à éviter de glisser, ce qui garantit que les lunettes restent en place quoi que fasse votre enfant.