COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR PORTEFEUILLE POUR HOMME - blog
3255
post-template-default,single,single-post,postid-3255,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
portefeuille

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR PORTEFEUILLE POUR HOMME

Que ferions nous sans portefeuille ? Où garderions nous nos billets de banque, nos cartes d’identité, nos cartes ou une photo ?

Petit, fin, en cuir, en métal, élégant, moderne ou de marque, vous trouverez toujours un portefeuille pour chaque type d’homme. Il existe des portefeuilles pour les jeunes et les moins jeunes, pour les classiques, les transgressifs, les pratiques et les minimalistes, alors nous nous demandons ici comment choisir le meilleur portefeuille pour homme ?

A quoi ressemble un portefeuille pour homme ?

La plupart des portefeuilles sont pliables, même si beaucoup d’entre nous les préfèrent minces et petits. Juste assez pour transporter votre carte d’identité, votre permis de conduire, vos cartes de crédit essentielles et quelques billets de banque. Et les pièces de monnaie ?
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un porte-monnaie, il y a le porte-monnaie de poche. Il prend un peu plus de place, mais vous permet de tout transporter dans une seule poche.

Origine du portefeuille

Les origines de cet accessoire se trouvent dans le Far West. Oui, les garçons ! Il est apparu au XVIIIe siècle, lorsque le premier billet de banque a été introduit dans la colonie britannique. Fabriqués en cuir de vache ou de cheval, les portefeuilles comportaient un compartiment pour les cartes de visite.
Avant l’apparition des billets de banque, on utilisait des pièces de monnaie, conservées dans des porte-monnaie, qui consistaient en de simples pochettes en cuir attachées par une ficelle.

Plus tard, dans les années 1950, avec l’apparition des premières cartes de crédit, le portefeuille a été adapté à son nouvel usage. Davantage d’emplacements ont été prévus pour différents types de cartes.

Velcro (années 1970)

L’apparition du système de fermeture Velcro dans les années 1970 a été une révolution dans de nombreux domaines, y compris celui des portefeuilles. Il est toujours utilisé aujourd’hui et constitue un système de fixation privilégié pour les jeunes et les marques de sport.

Design (années 1980)

La révolution dans la conception des portefeuilles pour hommes et femmes a eu lieu dans les années 1980. Une explosion de couleurs, de formes, de motifs, de matériaux et de dessins a inondé le marché grâce à l’imagination de nombreux designers. C’est à partir de ce moment que le succès des marques de mode a commencé.

Le portefeuille intelligent du 21ème siècle

À l’ère du développement des nouvelles technologies, les portefeuilles pour hommes intègrent les dernières avancées. La géolocalisation et les systèmes antivol permettront à l’homme du XXIe siècle de retrouver sa carte en cas de perte ou de vol. Et le fait est que de moins en moins de choses nous surprennent.

TYPES DE PORTEFEUILLES POUR HOMMES

Par rapport aux portefeuilles pour femmes, les portefeuilles pour hommes se caractérisent par le fait qu’ils tiennent dans la poche. Nous aimons que son design soit compact et pratique. Cependant, comme nous ne sommes pas tous pareils, il existe des portefeuilles et des sacs à main pour tous les goûts et toutes les poches.

Nous pouvons les classer en fonction de la taille, des matériaux, des couleurs, des styles, du design, des marques et des prix.