Comment changer votre sanibroyeur par soi-même ?
1709
post-template-default,single,single-post,postid-1709,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
changer sanibroyeur

Comment changer votre sanibroyeur par soi-même ?

Un sanibroyeur est plus pratique et plus efficace d’un WC traditionnel. Il peut être place à n’importe où et permet de se débarrasser facilement de tous les déchets. Composé d’un mécanisme de broyage, un sanibroyeur, permet de détruire les résidus et les matières fécales présentes dans la cuvette afin de faciliter leur évacuation dans les égouts.

Toutefois, les pannes peuvent arriver à tout moment et votre sanibroyeur peut se boucher ou s’user, ce qui requiert parfois le changement complet de votre dispositif. 

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous lancer vous-même dans le remplacement de votre WC broyeur. Mais, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement pour pouvoir agir de manière rapide et efficace. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut savoir sur le sanibroyeur, les cas qui nécessitent le changement de votre dispositif et les différentes démarches à suivre pour en faire !

Quand faut-il changer un sanibroyeur ?

L’avantage d’un sanibroyeur, c’est qu’il est doté d’un mécanisme de broyage qui lui permet de décomposer et de faire évacuer tous les déchets, pour garder vos toilettes toujours propres ! Outre cela, un WC broyeur est équipé d’un clapet anti-retour afin d’éviter la remontée des mauvaises odeurs. Pour le faire fonctionner, vous devrez le brancher à l’électricité pour que le moteur se déclenche, lorsque vous tirez votre chasse d’eau. Tout comme un WC classique, un sanibroyeur doit être raccordé à l’arrivée d’eau et au réseau d’évacuation des eaux usées.

Si vous disposez d’un sanibroyeur mais qu’il ne fonctionne pas correctement. Si votre dispositif représente une anomalie ou commence à perdre ses performances. Il est temps de le remplacer par un neuf. Toutefois, si le dysfonctionnement vient d’un problème de bouchon, tentez de le déboucher par une ventouse ou un furet.

Certaines pannes nécessitent l’intervention d’urgence plombier Paris 10 pour réaliser un diagnostic minutieux et identifier la nature du problème. En effet, un sanibroyeur est doté d’un système électrique et d’un mécanisme de broyage compliqué. Donc, il faut savoir des compétences spécifiques pour pouvoir s’y intervenir sans entraîner des dommages.

Changer un sanibroyeur : est-il nécessaire de recourir à un plombier ?

Si votre sanibroyeur est en état de vétusté, il vous faudra donc le remplacer. Si vous choisissez de vous lancer dans l’opération, sachez que le changement d’un WC broyeur ne s’improvise pas ! C’est une intervention qui demande un savoir-faire et des équipements spécifiques.

C’est pourquoi, il est judicieux de confier les travaux à un plombier compétent et habilité à remplacer aisément un tel appareil sanitaire. Privilégiez un artisan compétent qui peut s’occuper du changement d’une pièce défectueuse ou de tout le dispositif. Si vous ne disposez qu’un seul WC et que vous ayez en situation d’urgence, mieux vaut contacter un plombier recommandé dont son local est à proximité de votre région. Si vous avez déjà intervenu sur votre sanibroyeur en utilisant un déboucheur chimique pour le déboucher, sachez qu’une telle opération peut entrainer des dommages matériels au niveau des lames ou de la pompe en rade. En effet, les produits chimiques sont très nocifs et un mal dosage peut empirer la situation !

Dans tous les cas, informez votre plombier sur vos tentatives de réparations afin que ce dernier puisse prendre les mesures de précaution nécessaire. Lors de son intervention, l’artisan plombier devra débrancher l’appareil de l’électricité et de l’eau avant tout action. Ensuite, il pourra procéder au remplacement du sanibroyeur !

En résumé, changer un WC  broyeur est une intervention délicate. Il est vivement recommandé de confier les travaux à un plombier compétent pour vous assurer de la qualité de l’opération mais aussi de sa durabilité ! N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels pour vous renseigner sur leurs services et leurs compétences. Demandez toujours un devis pour estimer le cout du changement de votre sanibroyeur.