Comment changer un groupe de sécurité sans vider le ballon ?
1208
post-template-default,single,single-post,postid-1208,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
groupe de sécurité

Comment changer un groupe de sécurité sans vider le ballon ?

Le groupe de sécurité de votre chauffe-eau est défectueux et cause des dysfonctionnements pouvant entraîner des dommages des éléments de fonctionnement de votre dispositif sanitaire. Alors comment le remplacer sans avoir à vidanger le ballon d’eau chaude ? En effet, en cas de difficulté relative à une surpression d’eau dans votre appareil, il peut arriver qu’il soit nécessaire de changer le groupe de sécurité. 

Cette opération peut être réalisée par les personnes qui sont un peu bricoleur et en suivant les astuces de plomberie donnés par les professionnels du domaine. Cela donc ne nécessite pas forcément l’assistance d’un professionnel, si vous avez les aptitudes de bricoleur, les bons outils professionnels, vous êtes libre de ce fait de vous mettre à la tâche. Nous allons voir dans ce guide, comment changer en quelques étapes soi-même le groupe de sécurité de son chauffe-eau sans risque. 

 

Changer le groupe de sécurité du chauffe-eau en 5 étapes

Pour changer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique, il est important de commencer par couper l’alimentation électrique pour éviter tout risque d’électrocution. Également fermer le robinet d’arrêt d’eau pour ne pas avoir une fuite d’eau lors de l’opération. Après être en toute sûreté, vous êtes en mesure à ce moment de commencer votre démontage. 

  1. Enlever le siphon : en étant assuré d’être hors risque liée à la température de l’eau, il faut maintenant procéder en retirant le siphon. Il suffit de le dévisser à la main, les étapes suivantes sont moins complexes. Fermez le robinet d’arrivée d’eau froide, afin d’éviter que l’eau contenue dans l’appareil ne coule. 
  2. Dévisser le groupe de sécurité au moyen d’une pince, en s’assurant d’enlever le capot du chauffe eau, puis retirer le groupe de sécurité à la main. 
  3. Remplacer les joints usés par de nouveaux joints, il est important d’enlever les joints de filasse avant de changer l’ancien groupe de sécurité. 
  4. Placer le nouveau groupe de sécurité, une fois que vous avez changer les joints de filasse par de nouveaux, ou que le téflon est installé. À ce niveau, vous êtes en mesure de mettre le nouveau groupe de sécurité, il faut commencer par le visser à la main, et serrer avec une pince. 
  5. Pour clôturer le tout, il vous reste simplement à remonter le tout ( le groupe de sécurité et le réducteur). Remettre l’alimentation en eau générale et ouvrir la vanne d’arrivée d’eau de votre chauffe-eau. Le tour est joué ! 

En cas de difficulté, il vaut mieux contacter urgence plombier paris 15, des artisans professionnels en plomberie capables de vous venir en aide rapidement. 

 

Des services de dépannage 24h/24

Vous avez en effet, des artisans qui interviennent de jour comme de nuit, chaque jour de la semaine, les weekends, et jours fériés. Vous êtes dans la possibilité de solliciter un service urgence plombier Clichy en cas de nécessité de dépannage chauffe-eau, ou de plomberie sanitaire. Avec des outils spécifiques et le savoir-faire de ces derniers, vous serez en mesure de réservoir des prestations à la hauteur de vos attentes et selon votre besoin. Quelle que soit votre région en Île-de-France, plusieurs opérateurs exercent dans les différentes zones d’intervention pour vous fournir des dépannages. 

En somme, si vous êtes propriétaire ou locataire d’une résidence et que vous vous trouvez face à une panne de plomberie, un dysfonctionnement de chauffe-eau. Que vous souhaitez changer un dispositif défectueux de votre installation de plomberie, il suffit de contacter des professionnels compétents pour effectuer les travaux de réparation nécessaires. Avec leur expertise et leur technicité, ces derniers sauront réalisés des opérations de qualité.