Comment la plateforme netlinking peut vous aider à avoir un bon backlink ?
11806
post-template-default,single,single-post,postid-11806,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
plateforme netlinking

Comment avoir un bon backlink avec une plateforme netlinking ?

Afin d’optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche en ligne, vous devez peaufiner votre backlink. Afin de vous aider dans cette entreprise, vous pouvez compter sur les plateformes de netlinking. Néanmoins, encore faut-il respecter les normes et bien faire les choses. On vous apporte davantage d’explications. 

Qu’est-ce qu’un bon backlink ? 

Pour commencer, savez-vous ce qu’est un backlink ? C’est l’ensemble de liens qui pointent vers votre site depuis une autre plateforme. Si certains prestataires ne vous demandent pas votre avis pour intégrer votre lien dans leur contenu, d’autres conviennent avec vous d’une collaboration. C’est ce qu’on appelle une « campagne de netlinking ». La plateforme netlinking  peut vous aider à trouver des collaborateurs dans ce sens. 

Attention néanmoins, n’importe quelle campagne de backlink ne sera pas forcément bonne. Vous devez choisir des sites qui peuvent vous apporter de la visibilité. Le cas échéant, vous risquez des pénalités de la part de Google qui peuvent nuire à votre visibilité. 

Comment choisir les liens sur votre plateforme netlinking ? 

Pour un bon backlink, vous devez donc choisir les bons liens sur la plateforme netlinking. La question étant : sur quels critères vous basez ? 

  • La date d’indexation : Google apprécie davantage la fraicheur de nos jours. Vous ne devez donc pas vous tourner uniquement sur les sites qui sont sur le marché depuis plus longtemps que vous. Les jeunes plateformes peuvent aussi vous apporter un maximum de visibilité. 
  • La qualité des contenus : le site qui pointera vers votre plateforme sera affilié au vôtre. Aussi, s’il a des contenus qui laissent à désirer, vous serez tout aussi pénalisé par Google. 
  • Le lectorat : pour toucher la bonne cible, vous aurez besoin d’une plateforme qui a un public cible identique ou presque au vôtre. 
  • La visibilité : la campagne de netlinking consiste à profiter de la renommée d’une plateforme afin de booster la vôtre. Choisissez donc un site qui est déjà assez visible pour gagner du positionnement rapidement. Le nombre de connexions quotidien est un excellent critère pour faire le tri. 

Soigner vos contenus est important 

Mais attention, la plateforme netlinking ne peut pas faire tout le boulot pour vous assurer un bon backlink. Vous devez aussi vous investir un minimum dans la création de vos contenus. C’est ce qui vous permettra de séduire les collaborateurs et les crawls de Google.

Le moteur de recherche est désormais très exigeant quant à l’expérience utilisateur que vous proposez sur votre site. Avoir un contenu frais, de qualité, facile à lire et à décrypter, avec des informations précises et vérifiées est de mise. Et pour davantage mettre à l’aise votre lectorat, des images ou des contenus multimédias pour parfaire le tout ne seraient pas du luxe. 

Outre les liens sortants que vous allez chiner sur ces sites de référencement, vous aurez besoin aussi d’un lien interne pour parfaire le SEO de votre plateforme. Cela facilitera la visibilité de l’ensemble de vos pages et de vos contenus en ligne.