Comment augmenter gratuitement le trafic vers vos Landing Pages - blog
1010
post-template-default,single,single-post,postid-1010,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
trafic

Comment augmenter gratuitement le trafic vers vos Landing Pages

Les pages d’accueil ont un objectif : apporter des conversions et de l’intérêt. Ces sites constituent une destination finale pour mener à bien une action sous forme d’achat, via les appels à l’action numériques (CTA). Cependant, nous ne pouvons pas avoir de conversions sans trafic. Nous devons d’abord envoyer du trafic vers nos sites et ensuite, nous l’espérons, ils répondront aux CTA. Cet article explore les stratégies qui permettent d’augmenter le trafic des sites afin de générer des conversions et des ventes avec un budget réduit.

 

Conseils pour augmenter le trafic vers Landing Page

 

Vous avez travaillé dur pour construire un Landing Page du CTA attrayante, fonctionnelle, rapide à naviguer et claire. Il est temps maintenant d’y diriger le trafic.

 

Comment amener du trafic gratuit sur un site ?

 

Voici 3 conseils pour amener du trafic gratuit vers vos sites.

 

1. Créer un contenu de référence convaincant

 

Un contenu bien écrit transmet efficacement le message de votre marque et motive votre public à atteindre un objectif spécifique que vous avez fixé sur la page. Il est donc important de choisir le contenu que vous utiliserez sur le site ou dans les publicités que les gens envoient sur votre site. Ce contenu doit fournir suffisamment d’informations pour éveiller l’intérêt des lecteurs, mais pas tant des informations que pour assouvir leur curiosité d’en savoir plus. De plus, le contenu de votre annonce doit correspondre au contenu de votre page de référence. Par exemple, une telle annonce a été utilisée par le site Moodle Workplace pour envoyer du trafic vers leur site à partir duquel un livre électronique serait ensuite téléchargé.

 

Le texte, la conception et les messages sont cohérents tout au long de la page d’annonce et de présentation, guidant les lecteurs dans leur cheminement de la réflexion à la décision.

 

Il existe de nombreuses stratégies pour rédiger le contenu d’un site qui se convertit après que les visiteurs viennent sur votre site. Le contenu du site doit mettre l’accent sur les avantages de votre produit ou service, plutôt que sur ses caractéristiques. Il doit faire appel, sur le plan émotionnel, aux besoins et aux points de « douleur » du consommateur.

 

 

Le site parle immédiatement du point de « douleur » des clients. « Arrêtez de dépenser de l’argent » est son message de base. Et, si les clients décident de cliquer sur le bouton CTA, ils savent ce qu’ils font. Au lieu d’un bouton « Télécharger » ou « Essayer maintenant », on peut lire « Ajouter à Chrome – c’est gratuit ».

 

2. Envoyez les mises à jour par e-mail.

 

Les gens passent en moyenne une heure par jour à vérifier leur courrier électronique, selon une étude d’Adobe.  Pensez que le courrier électronique est le moyen par lequel vous recevez les offres d’emploi, communiquez avec vos collègues, votre famille et vos amis. Il n’est donc pas surprenant que le courrier électronique soit un outil efficace pour les marques, qui peuvent ainsi toucher les consommateurs et générer du trafic vers leurs sites. Il suffit d’utiliser une ligne courte et attrayante qui se tient à la frontière étroite avec les gens.L’email marketing doit avoir un seul objectif, tout comme les pages de présentation doivent donner aux lecteurs un message simple et un CTA spécifique.

 

 

3. Communiquez avec d’autres sites importants qui peuvent renvoyer du trafic.

 

Les annonceurs doivent être informés du fait que la collaboration entre les éditeurs est extrêmement importante. Recherchez des sites similaires à votre secteur d’activité et établissez des relations bilatérales. Étudiez bien les sites que vous choisissez pour collaborer. Lisez également les commentaires, pour connaître le comportement et les intérêts de leur public. Créez une liste d’articles intéressants qui conviendront le mieux à leur blog. Donnez-leur la possibilité de publier également sur votre blog. Incluez des liens vers le CTA afin de proposer de nouveaux lecteurs de qualité qui ont déjà analysé votre message.