Comment acheter une barre de son ? - blog
3266
post-template-default,single,single-post,postid-3266,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment acheter une barre de son ?

De nos jours, même les téléviseurs les moins chers sont dotés d’écrans haute définition d’une qualité irréprochable. Vous pouvez faire le tri dans la corbeille, en faisant des économies, et repartir avec quelque chose d’assez détaillé pour distinguer les poils d’une patte d’araignée. Mais à l’ère du 4K Ultra HD et du HDR, il reste un aspect sur lequel les téléviseurs modernes ne font pas le poids : le son. Il n’est pas surprenant que les écrans minces comme du papier peint n’aient pas de place pour des haut-parleurs de haut niveau, mais quelle est la meilleure solution ? L’option la plus populaire est la barre de son.

Les barres de son sont minces, discrètes et faciles à installer, et les meilleures barres de son peuvent émuler efficacement un système de son surround complet (pour moins d’argent et moins d’efforts). Mais savoir quelle barre de son choisir peut-être difficile, étant donné la diversité des options et les suffixes numériques déroutants qui y sont attachés.

Digital Trends est là pour vous aider, et notre guide d’achat des barres de son vous dira ce que vous devez savoir pour en acheter une.

Subwoofers

Quelle que soit la barre de son que vous choisissez, elle constituera une amélioration majeure par rapport aux haut-parleurs internes de n’importe quel téléviseur. Néanmoins, il y a des décisions à prendre, et la première est très importante : devez-vous choisir une barre de son Leclerc avec ou sans caisson de basses sur https://www.meilleure-barre-de-son.com/conseils-dachat/barre-de-son-leclerc/  ?

Les subwoofers sont des haut-parleurs dédiés à la reproduction des basses fréquences. Pensez aux basses qui grondent, aux bombes qui explosent, au bruit des pales d’un hélicoptère. Une barre de son Leclerc équipée d’un caisson de basses ajoutera du punch et du grondement aux émissions de télévision et aux films, en créant un son plus riche et en projetant plus efficacement le son dans la pièce. Si vous prévoyez de regarder beaucoup de films d’action ou de films avec de la musique épique, vous aurez probablement besoin d’un subwoofer.

Certaines barres de son sont livrées avec des subwoofers dédiés (la plupart se connectent sans fil, mais certaines nécessitent une connexion directe), mais dans certains cas, il est préférable de les acheter séparément. Assurez-vous de faire quelques recherches – notre guide des meilleurs subwoofers est une ressource. Si vous décidez d’acheter un subwoofer tiers dédié, assurez-vous que votre barre de son le prend en charge. Toutes les barres de son ne disposent pas d’une sortie subwoofer dédiée.

De quelle taille de barre de son ai-je besoin ?

Comme les barres de son existent dans une variété de formes et de tailles, vous devez déterminer la meilleure taille pour votre téléviseur. Certaines personnes préfèrent que leur barre de son Leclerc soit de la même largeur que leur téléviseur, tandis que d’autres sont à la recherche de plus grand. C’est une préférence personnelle en fin de compte.

Chaînes et Dolby Atmos

Lorsque vous achetez une barre de son Leclerc pour votre home cinéma, vous rencontrerez probablement des chiffres déroutants. Des étiquettes comme « 2.0 », « 3.1 » ou « 5.1 » sont là pour vous indiquer A) le nombre de canaux d’une barre de son et B) si elle possède ou non un caisson de basse.

Le premier chiffre (avant le point) fait référence au nombre de canaux, et le chiffre après le point vous indique s’il y a un caisson de basse (1) ou non (0). Si une barre de son ne possède que deux canaux, cela signifie un canal gauche et un canal droit. Si elle possède trois canaux, le troisième est un canal central, qui améliore la clarté des dialogues. Cinq canaux ajoutent des canaux pour les enceintes arrière ou surround.

 

En définitive, il faut reconnaître que la barre de son regorge de nombreux avantages. Mais quand il s’agit de choisir cet équipement audio, le choix ne doit pas se faire n’importe comment. Il y a divers éléments qu’il faut prendre en compte pour ne pas être déçu.