Choisir son revêtement de sol intérieur - blog
627
post-template-default,single,single-post,postid-627,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
sol intérieur

Choisir son revêtement de sol intérieur

Quelque soit votre projet, vous vous demandez quel est le meilleur revêtement de sol pour votre maisonet qui répond à votre budget ? Choisir le type de revêtement de sol n’est pas toujours évident. Différents matériaux sont disponibles sur le marché : parquet, carrelage, PVC, vinyle, carreaux de ciment, moquette,… Chaque type de pièce correspond à un ou plusieurs types de sol. Mais comment ne pas se tromper de notre choix ? Dans cet article, vous trouverez le bon matériau, le bon revêtement pour votre sol.

Tout savoir sur les matériaux de revêtements de sol

Le parquet en bois, chaleureux, surtout authentique, il donne une touche naturelle à votre pièce. Le parquet se décline dans de nombreuses essences de bois, nuances de couleurs selon vos goûts,  et suivantvos capacités financières (massif,stratifié, contrecollé,…). Si vous voulez un revêtement de sol robuste, optez pour le parquet massif, le plus noble de son type. Il peut être aussi réalisé en grand nombre de finitions telles que le vernis, teinté, brossé, etc…. Le sol stratifié, le modèle en parquet le plus abordable, simple à installer et facile à entretenir.  Tandis que le parquet contrecollé, composé de 3 couches collées entre elles. Il pourra aussi prendre plusieurs aspects et pourra être rénové.Et surtout il peut supporter toutes variations de températures.

Voudriez-vous d’un revêtement sol standard, robuste et durable ? Pensez au carrelage ! Ce type de revêtement est disponible dans de plusieurs coloris et motifs.Il est apprécié par sa solidité et surtout sa résistance à l’humidité, installé surtout dans les pièces d’eau. Le carrelage se décline en plusieurs types de matériaux comme la pierre naturelle, les grés, la terre cuite,…

Optez pour le sol en PVC si vous pensez à s’investir ! Le PVC est également très facile à poser et à entretenir. Connu par sa robustesse. C’est un type de sol incontournable, décline dans de plusieurs décors et finitions.  Pour plus de détails, cliquez sur ce site.

Autres choix de revêtements de sol

Le béton ciré pourra être également installé dans une pièce à vivre (chambre, living room,…) mais surtout dans les pièces d’eau avec un traitement hydrofuge. C’est un matériau robuste qui ne craint ni chocs, ni rayures, ni l’humidité. Plusieurs finitions sont possibles telles la teinte, la cire,… avec un aspect satiné ou brillant.

Pour couvrir votre sol abîmé, il est indispensable de poser une moquette. Facile à installer, économique et surtout facile à entretenir. Pourquoi ? C’est un revêtement moins coûteux, chaleureux et confortable. Son entretien se fait d’un passage régulier d’aspirateur. De même pour le jonc de mer, un revêtement de sol en fibres végétales. Il apporte une touche naturelle à votre décoration intérieure. Il peut s’adapter dans une pièce à vivre qu’une salle d’eau.

Comparez les principaux types de revêtements de sol avec un spécialiste très satisfaisant pour le suivi de travaux, et pour vous conseiller afin de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.