C’est parti pour un road trip inoubliable à Madagascar
1774
post-template-default,single,single-post,postid-1774,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
madagascar

C’est parti pour un road trip inoubliable à Madagascar

La grande île de Madagascar a su garder son charme naturel en préservant son authenticité. Idéale pour faire un road trip, vous pouvez voyager de ville en ville à la découverte d’un paysage unique et divers trésors de l’île.  Pour réaliser cette virée en voiture, vous pouvez trouver une location de véhicule équipé afin de visiter en toute liberté Madagascar. Cependant, sachez que pour explorer l’île, vous aurez besoin d’une bonne connaissance de toutes les routes et chemins dans le pays. Il est donc préférable de s’offrir les services d’un conducteur qui vous servira en même temps de guide.

Pourquoi choisir Madagascar comme destination ?

Si vous avez envie d’une détente au beau milieu de la nature, Madagascar est le meilleur endroit pour profiter de ce moment. Ayant une nature riche et variée, il est sûrement difficile de résister aux paysages que le pays peut vous offrir : la mer, les oiseaux, les lémuriens, les tortues, les reptiles… Seul un circuit de road trip Madagascar vous permettra de voir tous les aspects du pays.

Un road trip à l’Est de la grande île

Au paradis de lémuriens, nous vous proposons de débuter votre virée en découvrant la ville de Moramanga. Le parc d’Analamazaotra et celui d’Andasibe-Mantadia abritent un grand nombre d’espèces de lémuriens, mais aussi de toutes sortes d’orchidées. A l’état sauvage, la faune et la flore sont très variées. Toujours sur la côte est, vous pouvez poursuivre votre voyage à Brickaville, en faisant une descente en bateau sur la rivière Rianila pour profiter de la beauté de dame nature.

En optant pour un road trip en moto, vous découvrirez peut-être une autre aventure avant d’arriver dans la grande ville cosmopolite de Toamasina où se situe le canal des Pangalanes.

Amateur de surf ? Vous pouvez profiter des immenses vagues de Mahambo qui est bordée par l’Océan indien. Riche en ressource halieutique, vous pouvez également regarder les pêcheurs qui rapportent les poissons frais et les langoustes dont vous dégusterez dans un restaurant face à la mer; une meilleure façon d’admirer le couché de soleil.

Un road trip à l’ouest de la grande île

Pour voir une autre facette de cette île enchanteresse, la côte Est est une autre façon de découvrir de longues plages de sable fins et les différents villages et villes du pays comme Masekapy, Manandona, Bekopaka, Morondava et Anja. Si vous choisissez un voyage en moto, les routes peuvent être plus confortables que par un road trip en véhicule.

En prolongeant votre séjour, vous pourrez faire un saut au parc national de Tsingy du Bemaraha. Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve vous propose des paysages à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent. Et en continuant votre virée, il serait impossible d’effectuer un circuit sans aller à la rencontre des habitants très chaleureux. Vous aurez par la même occasion de rencontrer les locaux en vous arrêtant dans des petits villages de charmes afin de partager un moment unique et une culture pas comme les autres.