Quelles préparations avant l'arrivée d'un bébé ?
1430
post-template-default,single,single-post,postid-1430,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
bébé

Bien préparer l’arrivée de son bébé

Qu’y a-t-il de plus merveilleux que d’attendre un enfant ? Certes, on ressent une certaine angoisse et on se pose mille questions, mais une fois qu’il arrive au monde, on oublie toute la panique et on se sent submergé par un sentiment d’amour et de paix. Pour vivre pleinement cette sensation, il est essentiel de bien se préparer. Voici quelques conseils pour bien préparer l’arrivée d’un bébé.

Être matériellement préparé pour accueillir son bébé

Il faut d’abord préciser qu’avoir un bébé coûte cher. En effet, il faut prévoir un kit bébé complet avant l’accouchement. On distingue 4 kits indispensables. D’abord il y a le kit alimentation qui comprend un set allaitement complet (coussinet, pot de conservation du lait maternel, tire-lait), des bavoirs, 3 biberons (avec différentes tailles), des sucettes, 3 tétines, un sèche-biberon et quelques boites de lait 1er âge. Puis, il y a le kit vêtement. Il regroupe les bodies, grenouillères, les pyjamas, les ensembles jours, les bonnets, les chapeaux, les moufles, les paires de chaussettes et chaussons et les vêtements chauds. Ensuite, on a le kit toilette. Il réunit une baignoire pour bébé, un matelas à langer, une brosse à cheveux, un kit toilette (gel lavant, crème pour fesse rouge, lait de toilette et sérum physiologique), un thermomètre bébé et quelques paquets de couches. Enfin, on retrouve le kit éveil et jouet. Celui-ci comprend des doudous, des jouets conçus pour bébé, des peluches, un tapis d’éveil et un transat pour bébé. À part tout cela, il faut aussi prévoir une poussette avec des options comme une coque et une nacelle ainsi qu’un babyphone pour la sécurité du bébé. En parlant toujours de la sécurité de l’enfant, il est indispensable d’aménager et d’équiper la maison, par exemple en cachant les prises, les bords de tables et toute autre chose pouvant le blesser.

Bien choisir le prénom de son bébé

Le choix du prénom du bébé ne doit pas être pris à la légère. Le prénom que vous allez lui donner déterminera son histoire, mais aussi un peu de son caractère. Un prénom en général a un trait affectif, mais il faut aussi étudier son étymologie. Il faut par ailleurs choisir un prénom adapté à l’époque du bébé, donc il faut lui choisir une appellation qui n’est pas trop vieille et qui ne lui fera pas honte. Vous pouvez par exemple opter pour un prénom qui correspond à son petit minois ou qui serait celui d’une personne qui compte à vos yeux. En outre, lorsque vous choisissez un prénom pour votre bébé, vous devez penser au fait qu’un jour il va grandir et rencontrer sur son chemin une personne qui partagera sa vie. Grâce au prénom que vous lui avez choisi, il pourra déterminer s’il est bien compatible ou non avec cette personne qu’il aime. Effectivement, selon la numérologie, on peut connaitre la compatibilité entre deux personnes en se basant sur leurs prénoms. Pour faire le test, vous pouvez aller sur le site https://compatibilitedesprenoms.fr/. À noter que la numérologie est une science exacte qui se base sur les chiffres et les vibrations qu’ils émettent.

Tags: