Les conseils pour organiser son déménagement
11022
post-template-default,single,single-post,postid-11022,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
déménagement

7 conseils pour organiser son déménagement

Peu importe le nombre de fois que vous déménagez, que ce soit la première ou la dixième fois, vous semblez toujours trouver quelque chose que vous souhaiteriez faire différemment. Voici un guide pour vous aider à organiser, planifier et préparer votre déménagement afin que tout soit fait à temps et sans stress.

Vider tous vos meubles

Le rôle d’un porteur est de faciliter le transport de marchandises volumineuses : armoires, étagères, électroménagers, tables, etc. Ces articles sont lourds et seront manipulés ; parfois droits, parfois inclinés. Par conséquent, il est important qu’ils soient vides pour éviter les mauvaises surprises telles que l’ouverture des portes et des tiroirs ou la chute d’objets. Si l’ouverture de votre meuble ne se verrouille pas, ajoutez un morceau de ruban adhésif pour sceller l’ouverture.

Planifier une date de déménagement

Il faut savoir qu’il y a des périodes plus ou moins chargées chaque année voire chaque mois, ce qui peut affecter la disponibilité des professionnels.

Durant l’année, les vacances scolaires sont propices au déménagement. Dans les logements, le début du mois et la fin du mois correspondent également exactement à la fin du bail. Par conséquent, il est conseillé de réserver les dates à l’avance, surtout si vous n’êtes pas flexible. Et n’hésitez pas à contacter un professionnel en déménagement Chatou. Il intervient dans le transport et la prise en charge de votre changement de domicile ou votre lieu de travail dans tout le pays.

Changer votre adresse

Pour votre tranquillité d’esprit, commencez à changer d’adresse environ un mois avant de déménager et préparez votre enfant à changer d’école si nécessaire.

Dressez la liste des organismes, les entreprises de services et ministères que vous devez contacter, puis prenez quelques minutes pour les joindre. Vous pouvez également modifier certaines adresses par e-mail.

Prenez le temps de faire vos valises.

Premièrement, vous devez prendre le temps de bien préparer et organiser vos actions. Le déménagement s’organise, surtout la veille ou le jour même ! Nous avons déménagé pendant une journée, mais nous nous sommes préparés pendant quelques jours avant de déménager. Il y a déjà beaucoup de choses à considérer. Commencez donc à faire des coffrets 2 ou 3 mois à l’avance. Vous devez également choisir chaque type de boite pour chaque objet à emballer. Choisissez les boites avec soin et choisissez des boites solides et de la même taille. Cela facilitera leur empilage sans les plier. Vous pourriez aussi faire appel à un professionnel en déménagement Chatou pour vous aider. Il vous conseille et vous accompagne durant tout le processus.

Faites appel à un professionnel du déménagement

Le déménagement peut parfois être technique et professionnel, car certains équipements et matériaux peuvent être difficiles à démonter ou à manipuler.

C’est le cas des meubles lourds et des matériaux sensibles ou fragiles tels que : les réfrigérateurs, les téléviseurs, les équipements audios, les climatiseurs, les armoires, les suspensions, les équipements de cuisine, les canapés, les tables à manger.

Faire appel à un professionnel en déménagement sur Chatou vous sera bénéfique, car tout se fera discrètement et évitera de déranger vos voisins, surtout si vous êtes dans un quartier résidentiel.

Il convient également de noter que lorsque vous n’êtes pas habitué à déménager, vous perdrez plus de temps à préparer et exécuter votre déménagement qu’un professionnel expérimenté, et comme nous le savons tous, le temps c’est beaucoup d’argent. De l’argent, donc parfois embaucher un professionnel peut aussi vous faire économiser de l’argent, sans parler des frais de réparation du matériel cassé ou de frapper au Placoplatre avant de vous mettre en stock.

De plus, un bagagiste facilitera le transport de vos biens et pourra vous conseiller sur l’aménagement de votre nouveau logement. Il assure l’efficacité, la rapidité, le silence et la sécurité de vos déplacements.

Choisissez le bon formule de service

L’emballage des articles fragiles ou de tous les composants sur place, le vidage des armoires, etc. peuvent être effectués comme une option de déménagement plus intelligente. Pour aller plus vite, des équipements tels que porteurs, monte-charges, etc. peuvent être demandés. C’est un déménagement sur mesure, entièrement personnalisé, qui peut être envisagé selon le budget de chacun. Par contre, il est certain que certaines tâches, comme le nettoyage, l’arrêt des machines, ne peuvent pas être effectuées par des porteurs. Il est préférable de demander les services d’une entreprise de nettoyage sur place ou d’une entreprise de déménagement sur Chatou qui dispose d’un réseau de contacts professionnels du service.

Des devis précis pour éviter les mauvaises surprises

Par exemple, si vous avez embauché deux entreprises, demandez à chacune de vous envoyer des estimations précises basées sur des informations précises sur votre déménagement.

Si vous pensez que votre déménagement est important en termes de taille ou de distance, demandez à un déménageur de se présenter à votre porte pour obtenir une estimation précise du cout du déménagement. Enfin, sachant que certains devis sont difficiles à comprendre, il est normal de rappeler l’entreprise pour une explication.

Organiser le déménagement

Au jour J, les professionnels en déménagement sur Chatou, forts de leur expertise, le feront très rapidement et efficacement. De plus, en attendant, tout ce qui reste est le triage long et fastidieux avant la date de déménagement prévue. En effet, déménager est l’occasion de choisir entre ce qu’il faut prendre ou laisser, donner ou vendre pour faire place à quelque chose de nouveau. Cela dépend des besoins et de l’influence de chacun, mais aussi de la localisation du futur site. Vous continuerez à vous armer de courage avec parcimonie pour tourner une nouvelle page.

Les checklists sont indispensables pour être sures de ne rien oublier. Vérifiez les tâches effectuées. Cela vous permettra de savoir quelles sont les tâches qu’il vous reste à faire. Lorsque vous achetez des fournitures de déménagement, demandez également à vos amis ou voisins s’ils peuvent vous prêter des outils et du matériel utiles pour le déménagement, comme du ruban adhésif, des boites, des cartons, etc. Étiquetez toutes les boites et tous les cartons contenant vos articles afin de pouvoir tout trouver facilement !