6 Conseils pour rénover votre maison - blog
3734
post-template-default,single,single-post,postid-3734,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
prix-renovation-maison

6 Conseils pour rénover votre maison

Murs, sols, fenêtres, cuisine, salle de bain… Les années ne passent pas en vain et votre maison réclame un lifting pour la mettre au goût du jour. Si vous ne savez pas quel matériau vous convient le mieux ou où vont les tendances, voici les conseils des meilleurs experts

Rénover une maison peut être une période très stressante. Il y a beaucoup de décisions à prendre (et avec lesquelles vous devrez vivre au jour le jour), beaucoup d’étapes à franchir et beaucoup d’incertitudes sur le résultat. Pour que les réformes ne supposent pas un drame dans votre vie, nous avons réalisé un guide de 20 points à prendre en compte avant de se lancer.

1. DÉFINIR LES MATÉRIAUX

Les revêtements et leur qualité sont importants lorsqu’on envisage une réforme. Le budget dépendra d’eux. Bois, céramique, pierre, microciment, plâtre… Si vous ne savez pas lequel choisir ou combien investir, demandez l’aide de professionnels.

2. TENDANCES

Selon une étude réalisée par Houzz sur ce qui se passe dans la cuisine, les Espagnols dépensent en moyenne 7 900 € pour la rénover, soit en agrandissant sa taille, soit en remplaçant les plans de travail, les armoires, les éviers et les appareils électroménagers.

3. DES ESPACES À PARTAGER

Si vous avez en tête de réformer la cuisine, l’Association des meubles de cuisine (AMC) dévoile ses propositions faites en Espagne pour cet automne, basées sur la socialisation et l’amour de la gastronomie. Misez sur des revêtements chaleureux, comme le bois, et innovants, comme l’ardoise ou le marbre, et l’îlot ou le bureau comme trait d’union entre la cuisine et le salon.

5. UNE PLANIFICATION SOIGNÉE

Le plus gros problème des réformes est le non-respect des délais et/ou des budgets. Pour éviter cela, Paula Rosales, d’Estudio More & Co, suggère de décomposer chaque article en ses unités correspondantes pour mieux comparer chaque offre. « Lorsqu’il n’est pas possible d’investir beaucoup, tout doit être mieux planifié » —conseille l’architecte—.

6. UNE BONNE ISOLATION

Il est fort possible que vous perdiez du froid ou de la chaleur par les stores, s’ils ne sont pas correctement isolés, ce qui engendre des dépenses inutiles. Pourquoi ne pas investir dans un système d’isolation thermique et acoustique ? 

7. PRÉPAREZ LES AUVENTS POUR L’HIVER

En plus de nous protéger du soleil en été, les auvents isolent également la maison du vent et du froid. Pour les maintenir en parfait état, Persax recommande d’enlever la saleté de la toile en passant l’aspirateur et en appliquant une solution d’eau et de savon neutre. Rincer au jet d’eau moyenne pression et bien laisser sécher à l’air libre avant de l’enrouler.