6 conseils pour choisir le bon gynécologue - blog
1729
post-template-default,single,single-post,postid-1729,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
grossesse

6 conseils pour choisir le bon gynécologue

Félicitations pour votre grossesse! Ou même si vous avez commencé à penser à avoir un bébé. Alors que vous vous préparez pour cette période passionnante et décisive de la vie, l’une de vos premières décisions devrait être de choisir le bon gynécologue. Chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Cela signifie que nous utilisons tous des critères différents pour trouver un médecin. Cependant, une chose est certaine. Vous devez être absolument à l’aise avec votre gynécologue, car il ou elle vous accompagnerait tout au long de votre voyage passionnant de neuf mois, se terminant par la livraison de votre paquet de joie. Voici donc 6 conseils (sans ordre particulier) qui vous aideront à choisir :
Personnalité:
Votre gynécologue sera à vos côtés pendant certains de vos moments les plus vulnérables. Ses manières de chevet – littéralement – comptent. Le médecin est-il agréable? Est-il / elle positif et réactif? Est-il / elle sympathique et accessible? Est-ce qu’il / elle vous met à l’aise?
Équipe:
Son équipe est aussi importante que la personnalité du médecin. Dans la plupart des hôpitaux, c’est l’équipe du médecin qui vous prépare à une visite. Le jour de l’accouchement, c’est cette équipe qui passerait le maximum de temps avec vous – le médecin n’apparaîtrait que pendant les dernières minutes. Obtenez des palpeurs des infirmières et des médecins débutants autour de votre gynécologue. Nous recherchons des sourires et de la sensibilité!
Communication:
Vous devez trouver un médecin qui parle couramment une langue que vous parlez couramment et quelqu’un qui écoute autant que vous parle. Il y aura beaucoup de questions et de préoccupations, donc la partie linguistique doit être excellente, c’est le moins qu’on puisse dire
Emplacement:
Déterminez la logistique. Où pratique le médecin? Est-il / elle affilié à un hôpital? A-t-il / elle une clinique? Combien auriez-vous à voyager pour la rencontrer? Sa clinique / hôpital dispose-t-il d’installations pour effectuer divers tests et investigations? Y a-t-il une pharmacie à proximité? Où devez-vous aller en cas d’urgence? Est-ce loin de chez vous? Combien de temps faudrait-il au médecin pour se rendre à cet endroit? Astuce: plus près, mieux c’est!
Coût:
Un autre facteur logistique. Si vous êtes assuré, vérifiez si l’hôpital / la clinique est couvert par votre assurance. Sinon, découvrez combien vous seriez remboursé. Si vous n’êtes pas assuré, renseignez-vous sur les frais de consultation de l’hôpital et du médecin et voyez si cela correspond à votre budget et à vos revenus familiaux

Faites confiance à votre instinct:
Et celui-ci est le plus important. Si vous remettez en question votre choix, alors peut-être que ce n’était pas le bon, alors reconsidérez-le. Vous obtenez même des palpeurs négatifs à distance, reconsidérez-le. Si vous n’aimez pas le médecin, reconsidérez-le. Si vous n’aimez pas l’hôpital, reconsidérez-le. Ce n’est pas parce que vous avez vu un gynécologue à quelques reprises que vous êtes obligé de continuer le même. Faites le choix judicieusement. Et si vous avez fait le mauvais choix, choisissez à nouveau!
Et avant de conclure, voici la réponse à une confusion courante chez les futurs parents.
Différence entre un gynécologue et un obstétricien
Techniquement, les obstétriciens et les gynécologues sont deux spécialités distinctes. Les gynécologues sont des «médecins» ou médecins spécialisés dans les soins de la reproduction des femmes. Les obstétriciens sont ceux qui accouchent et fournissent des soins prénatals. Maintenant, les deux domaines sont largement imbriqués et c’est pourquoi en Inde, nous avons environ 90% de médecins qui sont un hybride des deux, surnommés «gynécologues» qui s’occuperaient tous deux de problèmes de santé reproductive tout en mettant au monde des bébés. Pour plus des informations , contacter fiv tunisie.
Bonne grossesse et accouchement en toute sécurité!